Catégories
Actu

La Banque de Thaïlande maintient son taux à 3%

La Banque centrale de Thaïlande a laissé son taux d’intérêt directeur inchangé à 3% en mai, pour la deuxième fois consécutive en citant une certaine amélioration dans la confiance du secteur privé et une reprise plus rapide que prévu de la croissance économique.

La Banque centrale de Thaïlande a laissé son  taux d’intérêt directeur inchangé à 3% en mai, pour la deuxième fois consécutive en citant une certaine amélioration dans la confiance du secteur privé et une reprise plus rapide que prévu de la croissance économique.

Le Comité de politique monétaire a décidé à l’unanimité mercredi de conserver le taux directeur à 3 %, en ligne avec les attentes des économistes. Lors de la réunion précédente en Mars, le taux était aussi resté inchangé. Le changement précédent remonte au mois de janvier avec une baisse d’un quart de point.

« Le MPC a estimé que l’assouplissement récent de la politique monétaire a contribué à consolider la confiance du secteur privé et a contribué à une reprise  plus rapide que prévu » a déclaré dans un communiqué la Banque centrale.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire