La Banque centrale de Thaïlande a laissé son  taux d’intérêt directeur inchangé à 3% en mai, pour la deuxième fois consécutive en citant une certaine amélioration dans la confiance du secteur privé et une reprise plus rapide que prévu de la croissance économique.

Le Comité de politique monétaire a décidé à l’unanimité mercredi de conserver le taux directeur à 3 %, en ligne avec les attentes des économistes. Lors de la réunion précédente en Mars, le taux était aussi resté inchangé. Le changement précédent remonte au mois de janvier avec une baisse d’un quart de point.

“Le MPC a estimé que l’assouplissement récent de la politique monétaire a contribué à consolider la confiance du secteur privé et a contribué à une reprise  plus rapide que prévu” a déclaré dans un communiqué la Banque centrale.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.