En dépit des inquiétudes sur l’état de l’économie mondiale et la crise de la dette de la zone euro, les rapports de l’immobilier à Bangkok restent stables avec un rendement moyen brut de 5,9%, selon l’agence CBRE en Thaïlande.

Au cours des six derniers trimestres, les locations en centre-ville de Bangkok dans les immeubles en copropriété (condominiums) ont fourni un rendement moyen de 5% à 6%. Les petits logements d’une chambre ont eu tendance à obtenir des rendements plus élevés à plus de 6%, alors que les grandes unités de quatre chambres à coucher ont en général un rapport inférieur à 3%.

«Les prix et les rendements varient considérablement à Bangkok entre chaque bâtiments, même situés dans des endroits semblables. La performance est déterminée par la qualité et l’attractivité de chaque immeuble, ainsi que par l’agencement et la décoration des unités individuelles »,

a déclaré James Pitchon, directeur exécutif de CBRE en Thaïlande.

condo bangkok
Bangkok se classe 7ème en Asie et 28e au niveau mondial pour le prix d'une location d’un appartement de deux chambres

Toutefois, cette tendance pourrait changer compte tenu du rythme soutenu de livraison de nouveaux condominiums. Une quantité importante de petites unités, studio et une chambre, doit être livrée au cours des deux prochaines années, ce qui signifie plus de concurrence et pourrait faire baisser les rendements sur les petits appartements.

En jouant sur des prix d’achat moins élevés dans des immeubles anciens, les investisseurs peuvent encore obtenir des rendements comparables aux bâtiments neufs, même avec un loyer inférieur.

Sukhumvit et les environs du parc Lumpini restent les endroits les plus populaires parmi les expatriés. Les locataires ont tendance à préférer un design moderne et fonctionnel, et les propriétaires doivent choisir une décoration intérieure assez neutre pour plaire à un large éventail de clients.

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

Laisser un commentaire