Les principaux dirigeants de l’ASEAN, dont Hun Sen au Cambodge et Joko « Jokowi » Widodo en Indonésie, étaient présents, mais le chef militaire du Myanmar, Min Aung Hlaing, n’a pas été invité dans le cadre d’un gel diplomatique de son régime.
You May Also Like
Journée mondiale de l’environnement : quel rôle pour la Thaïlande ?
Depuis 1973, la Journée mondiale de l’environnement se tient chaque année le 5 juin, avec pour objectif de sensibiliser, éduquer et mobiliser les communautés autour des enjeux environnementaux et climatiques.
Partager :
- Wandee Hervier
- 07/06/2025
Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est
Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.
Partager :
- Rédaction Bangkok
- 29/05/2025
Pratiques et rapides : les distributeurs automatiques prolifèrent en Thaïlande
En Thaïlande, les distributeurs automatiques ont le vent en poupe : ils connaissent une croissance significative, portée par l’évolution des préférences des acheteurs qui privilégient la rapidité et les options de paiement innovantes
Partager :
- Rédaction Bangkok
- 20/06/2025
Comparaison de la puissance militaire entre la Thaïlande et le Cambodge
La Thaïlande possède une force militaire plus étendue et technologiquement avancée par rapport au Cambodge, avec des avantages significatifs en termes de puissance aérienne, de capacités navales et de budget de défense global.
Partager :
- Rédaction Bangkok
- 08/06/2025