Le ministère des Transports a constaté 974 accidents de la route et 109 décès au cours des deux premiers jours de la période des fêtes du Nouvel An.

La conduite en état d’ivresse était toujours la cause la plus fréquente des accidents , entraînant 35,5% des accidents, suivis des excès de vitesse (30%). 

Les motos ont été impliquées dans 64,6% des incidents.

La province de Lampang, dans le nord du pays, a enregistré le plus grand nombre d’accidents avec 21 morts.

3 comments
  1. Erreur de plume, 103 l’an dernier, déjà 109! Il s’agit d’une hausse et non pas d’une légère baisse.

  2. Une ivresse telle cette ivresse dépasse toutes les Républiques des nations de l’Union Européenne en France.Que de morts seraient évités sans l’alcool!Les alcoolmètres pour prévenir ce mal n’existent-ils pas?C’est rare je suppose en deux jours!Je ne conduis pas et je vieillis bien.Drôle de pays cette Thaïlande avec tous ces morts.C’est presque criminel de laisser conduire des gens ennivrés ainsi malgré le jour de l’an.L’alcool est trop libre.

  3. Pas de secret ! Pour réduire le nombre de morts il faut réprimer avant d’éduquer, et éduquer sans cesse depuis les plus jeunes.Controles d’alcoolémie, de vitesse, et port du casque obligatoire. Et comme ce fut le cas partout, le nombre de tués sur les routes baissera. Pourtant le gouvernement déploie des efforts avec des postes de vigilance dans chaque village. Mais les thaïlandais sont peu disciplinés et hélas, chaque année, des milliers de morts, des blessés à vie et des familles brisées.

Comments are closed.

You May Also Like

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.