Catégories
Actu

43 morts et 466 blessés au premier jour des congés du Nouvel An

43 personnes ont été tuées et 466 blessées dans des accidents de la route, à l’issue du premier jour des congés du Nouvel An

Selon le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes en Thaïlande, 43 personnes ont été tuées et 466 blessées dans 464 accidents de la route, au premier jour des congés du Nouvel An

La cause des accidents est la plupart du temps imputable à l’alcool au volant, et aux excès de vitesse.

La conduite en état d’ivresse a été un facteur d’accident dans 30,4% des accidents de la route, suivie de la vitesse excessive dans 24,8%.

39 584 cas de conduite sans permis de conduire.

80% des accidents ont impliqué des motos et plus de 42000 cas de conduite sans casque ont été constatés

Au total, 731 933 véhicules ont été arrêtés pour des vérifications et 158 ​​453 personnes ont été accusées d’infractions au code de la route dont 42 912 cas de conduite sans casque et 39 584 cas de conduite sans permis de conduire.

La province méridionale de Surat Thani avait le taux d’accidents le plus élevé, avec 20 accidents et les provinces avec le taux de mortalité le plus élevé pour la journée (4 décès) étaient Chiang Rai et Prachuap Khiri Khan.

Les motocyclistes, les piétons et les cyclistes représentent à eux seuls 83% des victimes de la route en Thaïlande.

Au cours de la période du Nouvel An 2019, un total de 3791 accidents de la route avaient été signalés, tuant 463 personnes.

Plusieurs agences gouvernementales ont lancé cette année une campagne contre l’alcool au volant pendant les congés du Nouvel An, principale cause des accidents de la route en Thaïlande.

La Thaïlande enregistre le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde derrière l’Iran.

Selon certaines estimations, le coût des accidents de la route (morts, soins aux blessés et handicapés à vie) en Thaïlande représenterait jusqu’à 6% du PIB.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « 43 morts et 466 blessés au premier jour des congés du Nouvel An »

Tous ces gens qui conduisent comme dans la jungle et les flics corrompus qui ne font absolument RIEN sauf empocher des dessous de table. On assiste même a des règlements de compte mafieux sur les autoroutes. Même en Afrique les gens conduisent mieux et les lois sont appliquées.

Laisser un commentaire