Catégories
Société

Une campagne pour réduire les accidents sur les routes du Nouvel An

Au cours de la période du Nouvel An 2019, un total de 3791 accidents de la route avaient été signalés, tuant 463 personnes

Plusieurs agences gouvernementales ont lancé une campagne contre l’alcool au volant pendant les congés du Nouvel An, principale cause des accidents de la route en Thaïlande.

La Thaïlande enregistre le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde derrière l’Iran.

Selon certaines estimations, le coût des accidents de la route (morts, soins aux blessés et handicapés à vie) en Thaïlande représenterait jusqu’à 6% du PIB.

La conduite sous influence de l’alcool ou encore les excès de vitesse sont les principaux responsables des accidents sur les routes thaïlandaises.

La police royale thaïlandaise cherche à sensibiliser les conducteurs au cours de la période des congés de fin d’année de sept jours allant du 27 décembre 2019 au 2 janvier 2020.

Plus de 8,6 millions de véhicules devraient entrer et sortir de Bangkok pendant cette période à haut risque pour les automobilistes et motocyclistes.

Au cours de la période du Nouvel An 2019, un total de 3791 accidents de la route avaient été signalés, tuant 463 personnes et en blessant 3892 autres, la conduite en état d’ivresse et la vitesse étant les principales causes.

Les motocyclistes, les piétons et les cyclistes représentent à eux seuls 83% des victimes de la route en Thaïlande.

Le tout venant sur les routes de Thaïlande

Le train train quotidien sur les routes de Thaïlande

Posted by Thailandefr on Tuesday, March 26, 2019

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.