Catégories
Actu Bangkok

Bangkok 12e ville la plus polluée au monde

Bangkok figure de nouveau dans le classement AQI des villes le plus polluées par les par les particules fines PM2,5

Bangkok se classe aujourd’hui 12ème sur la liste des villes affichant les pires conditions atmosphériques selon l’application Air Visual.

Ce matin à 7heures, mardi 19 novembre le niveau de pollution de Bangkok selon la norme américaine AQI s’établissait à 136, avec un niveau de PM 2,5 à 57,8 microgrammes par mètre cube (µg / m3), ce qui en fait le 12e rang sur la liste des villes où la qualité de l’air est le pire au monde.

L’indice de qualité de l’air (AQI) est une norme qui indique la qualité de l’air et le niveau de pollution par les particules fines, les plus nocives pour la santé.

Un niveau compris entre 0 et 50 signifie une bonne qualité de l’air, 51-100 signifie une qualité moyenne, 101-105 affectera des groupes sensibles, 151-200 est légèrement nocif pour la santé, 201-300 est très nocif et 301-500 signifie extrêmement dangereux.

Le Département de la lutte contre la pollution (PCD) a signalé que la qualité de l’air à Bangkok oscillait actuellement entre une qualité moyenne et une incidence négative sur la santé.

La limite de sécurité thaïlandaise pour les PM2,5 est de 50 microgrammes par mètre cube d’air.

Source : The Nation

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire