Bangkok se classe aujourd’hui 12ème sur la liste des villes affichant les pires conditions atmosphériques selon l’application Air Visual.

Ce matin à 7heures, mardi 19 novembre le niveau de pollution de Bangkok selon la norme américaine AQI s’établissait à 136, avec un niveau de PM 2,5 à 57,8 microgrammes par mètre cube (µg / m3), ce qui en fait le 12e rang sur la liste des villes où la qualité de l’air est le pire au monde.

L’indice de qualité de l’air (AQI) est une norme qui indique la qualité de l’air et le niveau de pollution par les particules fines, les plus nocives pour la santé.

Un niveau compris entre 0 et 50 signifie une bonne qualité de l’air, 51-100 signifie une qualité moyenne, 101-105 affectera des groupes sensibles, 151-200 est légèrement nocif pour la santé, 201-300 est très nocif et 301-500 signifie extrêmement dangereux.

Le Département de la lutte contre la pollution (PCD) a signalé que la qualité de l’air à Bangkok oscillait actuellement entre une qualité moyenne et une incidence négative sur la santé.

La limite de sécurité thaïlandaise pour les PM2,5 est de 50 microgrammes par mètre cube d’air.

Source : The Nation

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain