Bangkok se classe aujourd’hui 12ème sur la liste des villes affichant les pires conditions atmosphériques selon l’application Air Visual.

Ce matin à 7heures, mardi 19 novembre le niveau de pollution de Bangkok selon la norme américaine AQI s’établissait à 136, avec un niveau de PM 2,5 à 57,8 microgrammes par mètre cube (µg / m3), ce qui en fait le 12e rang sur la liste des villes où la qualité de l’air est le pire au monde.

L’indice de qualité de l’air (AQI) est une norme qui indique la qualité de l’air et le niveau de pollution par les particules fines, les plus nocives pour la santé.

Un niveau compris entre 0 et 50 signifie une bonne qualité de l’air, 51-100 signifie une qualité moyenne, 101-105 affectera des groupes sensibles, 151-200 est légèrement nocif pour la santé, 201-300 est très nocif et 301-500 signifie extrêmement dangereux.

Le Département de la lutte contre la pollution (PCD) a signalé que la qualité de l’air à Bangkok oscillait actuellement entre une qualité moyenne et une incidence négative sur la santé.

La limite de sécurité thaïlandaise pour les PM2,5 est de 50 microgrammes par mètre cube d’air.

Source : The Nation

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.