23 touristes chinois secourus au large de Koh Samet

Cette fois l’accident n’a heureusement pas fait de victimes, contrairement au précédent naufrage au large de Phuket qui avait fait 47 morts.

Bien que beaucoup moins grave que le précédent drame survenu l’été dernier, ce nouvel incident maritime risque d’attirer une nouvelle fois l’attention sur les conditions de sécurité en Thaïlande.

Il tombe mal alors que la Thaïlande tente de reconquérir la clientèle chinoise qui avait été effrayée par le terrible bilan de la catastrophe de Phuket.

Les rapports initiaux indiquent que le bateau a heurté un rocher, provoquant une voie d’eau que l’équipage n’a pas pu contrôler.

Les accidents de bateau sont monnaie courante en Thaïlande ou les normes de sécurité ne sont pas toujours respectées.

Cependant les autorités ont récemment renforcés les contrôles sur les navires desservant les destination touristiques après la mort tragique de 47 touristes chinois en juillet dernier lorsque leur ferry a coulé au large de Phuket.

Cette fois la police a déclaré que tous les touristes portaient des gilets de sauvetage.

Les 23 passagers, tous chinois, sont sains et saufs, mais deux d’entre eux ont dû être transportés à l’hôpital de la ville de Rayong avec des blessures mineures.

Le capitaine du bateau s’est d’abord enfui avant de se rendre plus tard, a déclaré la police, ajoutant qu’il serait interrogé demain avec le directeur de la compagnie.

4.3/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,214FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,394FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,506FollowersSuivre
350AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)