Tempête Thaïlande : plus de 2000 touristes évacués à Koh Phi Phi

Des milliers de touristes quittent les îles de Koh Phi Phi vers Krabi pour échapper à la tempête Pabuk qui touche le sud de la Thaïlande

Environ 2 000 touristes ont quitté vendredi de l’île de Phi Phi vers Krabi pour échapper à la tempête tropicale Pabuk, qui touche en ce moment le sud de la Thaïlande, selon The Nation.

Certains étaient en provenance de Phuket et n’ont pas pu retourner sur l’île en raison de l’interruption des liaisons maritimes vers les ports de Phuket, suite à l’alerte météo diffusée aujourd’hui

Le 4 janvier 2019, à 12h45, la tempête tropicale «PABUK» a touché terre à Pak Phanang, Nakhon Si thammarat. Le vent soutenu maximum est de 75 km / h. La tempête se déplaçait au nord-ouest à une vitesse de 18 km / h. 

Dégradation en dépression tropicale

On s’attend à ce que la tempête «Pabuk» se dégrade en dépression tropicale après avoir touché Surat Thani.

«Pabuk» affectera le sud avec des pluies généralisées, et des averses torrentielles sont possibles une grande partie de la région. La population doit se méfier des conditions météo sévères qui provoquent des ruissellements et des crues éclair. Les zones concernées sont les suivantes:

4 janvier: pluies torrentielles et vents violents dans plusieurs provinces: Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phattalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

5 janvier: pluies torrentielles et vents violents sur de nombreuses provinces: Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phattalung, Ranong, Phangna, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

On prévoit des vents violents avec des vagues atteignant 3 à 5 mètres de hauteur dans le golfe et 2 à 3 mètres de hauteur dans la mer d’Andaman. Tous les navires doivent rester à terre jusqu’au 5 janvier 2019.

L’avis est en vigueur le 4 janvier 2019 à 14 heures.

La police touristique d’Ao Nang a déclaré que de très nombreux touristes en provenance de l’île de Phi Phi arrivaient au port de Krabi, les quais de Phuket étant fermés depuis jeudi après-midi.

4.7/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire

34,304FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,525FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,523FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)