En dehors des zones directement affectées par la tempête Pabuk les activités touristiques se poursuivent normalement dans le reste de la Thaïlande

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) tient à rappeler que si les conditions météorologiques défavorables ont entraîné la suspension temporaire des attractions et de certains services publics dans plusieurs provinces du sud, les activités touristiques se poursuivent normalement dans la plupart des régions de la Thaïlande.

En dehors des zones indiquées en rouge et en jaune sur la carte, la situation est normale en Thaïlande

Selon le dernier bulletin météorologiques du département météorologique thaïlandais publiés ce matin à 11 heures, les régions du sud qui devraient être touchées par la tempête tropicale Pabuk sont les suivantes:

  • 4 janvier: pluies abondantes avec averses torrentielles isolées et vent fort à Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phattalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Ranong, Phang Nga, Phuket, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
  • 5 janvier: pluies abondantes avec pluies torrentielles isolées et vents forts à Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phattalung, Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

En prévision des conditions météorologiques extrêmes, les autorités et certaines entreprises ont suspendu temporairement leurs activités dans plusieurs provinces du sud, notamment:

  • Le Département des parcs nationaux, de la faune et de la flore a fermé 17 parcs nationaux dans cinq provinces du sud du 3 au 5 janvier 2019:
    • Surat Thani: parc national Mu Ko Ang Thong, parc national Than Sadet – Ko Phangan, parc national de Khao Sok (zone du barrage Ratchaprapha), parc national Tai Romyen, parc national Khlong Phanom et parc national Kaeng Krung
    • Chumphon: Parc national de Mu Ko Chumphon
    • Nakhon Si Thammarat: parc national de Khao Luang, parc national de Namtok Si Khit,
    • Krabi: parc national Than Bok Khorani, parc national Mu Ko Lanta, parc national Mu Ko Similan et parc national Hat Noppharat Thara – Mu Ko Phi Phi
    • Ranong: Parc national de Laem Son, parc national de Namtok Ngao, parc national de Mu Ko Ranong et parc national de Lamnam Kra Buri
  • L’aéroport de Samui est fermé à tous les vols aujourd’hui et Bangkok Airways a annulé tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport à cette date. Les passagers sont priés de contacter le centre d’appels de la compagnie aérienne au 1771 ou le numéro du centre d’assistance au +66 (0) 2270 6698.
  • Thai Airways International a conseillé aux passagers ayant des horaires de voyage sur les routes Bangkok-Krabi et Bangkok-Phuket du 3 au 5 janvier 2019 de vérifier les mises à jour sur l’état des vols sur thaiairways.com et le THAI Contact Center au +66 (0) 2356 1111.
  • L’aéroport de Nakhon Si Thammarat est fermé à tous les vols aujourd’hui. Cela affectera les services de Nok Air, AirAsia et Lion Air.
  • Les aéroports des autres provinces du sud, notamment Surat Thani, Phuket, Krabi, Hat Yai, Chumphon, Ranong, Narathiwat et Trang fonctionnent normalement. Cependant, il est conseillé aux voyageurs de contacter leurs compagnies aériennes pour les mises à jour de l’état des vols.
  • Tous les bateaux à moteur et les ferries entre Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao dans le golfe de Thaïlande ont été annulés pendant ces quelques jours de conditions météorologiques extrêmes.
  • Les services de ferry entre Ko Phi Phi et Krabi fonctionnent normalement, dans l’attente des conditions météorologiques, alors que les services entre Ko Phi Phi et Phuket sont suspendus à 11h00.
  • Les touristes séjournant dans les zones susceptibles d’être affectées par des conditions météorologiques extrêmes sont invités à faire preuve d’une extrême prudence, à rester vigilants et à se conformer aux instructions officielles.
  • En cas d’urgence ou autre cause d’évacuation, les touristes ne devraient pas paniquer. Ils doivent toujours garder tous leurs documents de voyage et effets personnels à portée de main et être prêts à une évacuation immédiate vers les zones fournies par les autorités et y rester jusqu’à ce que la situation redevienne normale.

Activités normales en dehors des zones touchées par la tempête

Ailleurs en Thaïlande, les attractions touristiques et les lieux publics sont ouverts comme d’habitude. Bangkok par exemple n’est pas impactée par la tempête Pamuk, en dehors de conditions météo moins favorables que d’habitude pour la saison.

Tous les transports, banques, zones commerciales, hôpitaux et autres services publics fonctionnent normalement. 

Numéros de téléphone d’urgence: 
Ligne directe du centre d’appels TAT ​​1672 
JS100 Radio Hotline 1137 ou LINE @ js100 
Hotline de la police touristique 1155

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire