La tempête tropicale Pabuk atterrit en Thaïlande

La tempête tropicale Pabuk se dirige en ce moment vers le sud de la Thaïlande où elle devrait provoquer de fortes pluies dans les prochaines 48 heures

La tempête tropicale Pabuk est arrivée sur le sud du pays avec des rafales pouvant atteindre plus de 80 km/h et de fortes précipitations, entraînant l’évacuation de plusieurs îles fréquentées par les touristes.

«Pabuk» affecte le sud avec des pluies généralisées, et des averses torrentielles sur une grande partie de la région a annoncé aujourd’hui un communiqué du département de météorologie thaïlandais.

Évacuation des îles autour de Koh Samui et Koh Phi Phi

Environ 2 000 touristes ont quitté vendredi l’île de Phi Phi vers Krabi pour échapper à la tempête tropicale Pabuk, qui touche en ce moment le sud de la Thaïlande.

Certains étaient en provenance de Phuket et n’ont pas pu retourner sur l’île en raison de l’interruption des liaisons maritimes vers les ports de Phuket, suite à l’alerte météo diffusée aujourd’hui

Selon l’AFP des dizaines de milliers de touristes ont déjà déserté les îles de Koh Samui, Koh Phangnan et Koh Tao, menacées par la tempête tropicale Pabuk.

Même si aucun ordre d’évacuation officiel n’a été donné « Entre 30 000 et 50 000 personnes sont parties depuis les fêtes du 31 décembre », indiquent les autorités.

Les compagnies de ferry de Surat Thani ont temporairement suspendu leurs liaisons vers Koh Pha-Ngan et Ko Samui, en raison des pluies et de la houle provoquées par la tempête tropicale Pabuk qui devrait toucher le sud de la Thaïlande jusqu’à samedi.

Le service de ferry pour Koh Samui pourrait reprendre à partir du 5 janvier en fonction des conditions météo.
Le service de ferry pour Koh Samui pourrait reprendre à partir du 5 janvier en fonction des conditions météo.

Pabuk après avoir atterri vendredi à la pointe sud de la Thaïlande, devrait remonter vers le nord vers les régions de Phuket et Krabi.

On prévoit des vents violents avec des vagues atteignant 3 à 5 mètres de hauteur dans le golfe et 2 à 3 mètres de hauteur dans la mer d’Andaman. Tous les navires doivent rester à terre jusqu’au 5 janvier 2019.

«La tempête va balayer tout le sud en commençant par Narathiwat et Pattani. Vendredi, elle se dirigera vers Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Surat Thani. Samedi ensuite, elle devrait atteindre Chumphon et Prachuap Khiri Khan », a-t-il déclaré

Des responsables des catastrophes ont tenu des réunions d’urgence mercredi afin de se préparer la région à de forts coup de vents et à des vagues atteignant plus de 5 mètres dans le Golfe de Thaïlande.

3.9/5 (15 Reviews)

Laisser un commentaire

34,304FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,525FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,523FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)