Le corps d’un touriste moldave retrouvé mort à Koh Tao a été transporté hier à l’hôpital général de la police pour y subir une autopsie afin de déterminer la cause du décès.

Le corps d’Alexandr Bucspun, âgé de 33 ans, a été transporté mercredi après-midi par un hélicoptère de police de Koh Phangan vers l’hôpital provincial de la région dans la partie continentale de Phunphin.

M.Bucspun a été retrouvé mort en mer au large de Had Sai Ree à Koh Tao mardi après-midi. Le corps a ensuite été transporté pour une autopsie préliminaire à l’hôpital Koh Phangan.

La police n’a pas encore déterminé la cause du décès et les enquêteurs sont à Koh Tao pour rassembler plus de preuves et interroger des témoins.

Bucspun est arrivé seul en Thaïlande à l’aéroport de Suvarnabhumi le 26 septembre et s’est enregistré au Monsoon Gym and Fight Club de Koh Tao dimanche.

Aran Klaewklong, un agent de sécurité de Big Blue Diving, a déclaré avoir trouvé un téléphone portable, des vêtements, une clé d’hôtel, des chaussures et une carte d’identité sur la plage mardi à 1h30 du matin lors de sa patrouille de routine.

Lorsqu’il est repassé au même endroit à 3 heures du matin, les objets étaient toujours là et il a décidé d’alerter la police. Les objets appartenaient au touriste moldave disparu.

La police a vérifié la chambre et la salle de boxe de l’hôtel où il séjournait et n’a rien trouvé de suspect.

La liste des touristes retrouvés morts à Koh Tao depuis 2012
La liste des touristes retrouvés morts à Koh Tao depuis 2012

Source : Bangkok Post

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain