Plus de 600 fantômes capturés dans le sud de la Thaïlande

C’est une tradition d’origine shamanique d’une semaine qui réunit des shamans thaïlandais et étrangers pour chasser  les fantômes et les esprits errants des routes de Thaïlande.

Il s’agit de permettre aux  esprits disloqués de ceux qui sont morts dans des accidents de la route de trouver le repos.

« Nous invoquons les esprits le long des routes où des accidents ont eu lieu »

explique Jittiphum Chantachote, coordinateur de la Fondation Tekka Jikung à Nakhon Si Thammarat.

Une fois qu’ils ont attiré l’esprit du défunt, une cérémonie envoie les âmes capturées à la paix dans l’au-delà.

Le groupe de Jittiphum est l’une des nombreuses fondations de sauvegarde du patrimoine chinois à organiser la chasse aux fantômes avec l’aide de ses homologues en Malaisie.

Les médiums vêtus de blanc parcourent les routes à bord de pickups et s’arrêtent pour brûler de l ‘«argent de l’enfer» chinois chaque fois qu’ils rencontrent une activité paranormale.

On pense que la flamme oblige les esprits à suivre les chamanes. Plus de 600 fantômes auraient été capturés hier. Un chiffre relativement modique compte tenu des statistiques de mortalité routière en Thaïlande.

La Thaïlande est régulièrement classée parmi les pays plus meurtriers au monde en matière de mortalité routière. En 2016, plus de 22 000 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation et 60 000 sont restées handicapées selon les chiffres de l’OMS.

Le point culminant des cérémonies est prévu pour jeudi. Cette nuit-là, les nécromanciens défileront autour du centre-ville de Nakhon Si Thammarat, après quoi l’argent de l’enfer sera brûlé dans le dévouement aux esprits au cours des jours suivants.

Source : http://www.khaosodenglish.com/news/2018/05/09/600-ghosts-busted-in-southern-thailand/

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Récents

33,612FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,038FollowersSuivre
1,405FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire