Catégories
Bouddhisme Culture

Plus de 70% des Thaïlandais portent des amulettes bouddhistes

Premier ministre ou chauffeur de taxi, une majorité de Thaïlandais portent au moins une amulette bouddhiste.

Catégories
Actu Culture Société

Plus de 600 fantômes capturés dans le sud de la Thaïlande

En Thaïlande le problème des esprits errants et des fantômes est pris très au sérieux. Un groupe chamanique est spécialement chargé de traquer ceux qui hantent les routes, peu sûres, du royaume

Catégories
A la Une Bouddhisme Société

Thaïlande, le pays des amulettes magiques

La Thaïlande est le pays des amulettes. Accrochées au rétroviseur dans les taxis, dans les maisons ou portées en bracelet ou collier par les habitants du Royaume, on en trouve partout. Chaque Thaïlandais en posséderait, d’une seule à plusieurs dizaines.

Catégories
Culture

Esprits, êtes-vous là ?

Tous les jours, c’est le même rituel : on allume de l’encens et on dépose quelques offrandes dans la maison des esprits.

Catégories
Blogs

La société thaïe vue par une emmerdeuse

Des accidents, il en arrive tous les jours des milliers. En Thaïlande bien plus qu’ailleurs.

Catégories
Blogs

Une Saint-Valentin pas tout à fait comme les autres

Les Thaïlandais sont très superstitieux et les fantômes font partie de leur quotidien. Ils n’hésitent pas à payer des moines bouddhistes chaque année pour des cérémonies censées protéger leur maison, ou leur voiture,  des esprits malins.

Catégories
Culture Politique

La politique en Thaïlande, c’est magique

Lorsqu’il s’agit de préparer son retour en Thaïlande, l’ancien Premier Ministre Thaksin Shinawatra n’est jamais à court d’imagination : il serait en ce moment en Birmanie pour consulter un célèbre astrologue afin de prendre sa revanche grâce à la magie.

Catégories
Actu

Alerte aux tatouages !

Dans la dernière version de la célèbre comédie américaine “Hangover 2”, l’un des personnages se réveille après une soirée bien arrosée avec un tatouage sur le visage (un tatouage maori, copié sur le celui de Mike Tyason en l’occurrence), preuve que le royaume possède une certaine réputation pour l’art de tatouer.