Le plus célèbre des Rooftops bars de Bangkok est sans conteste situé sur le toit de la Lebua Tower

Quelles sont les destinations préférées des Français pour les vacances cet hiver ? Sans surprise la Thaïlande se retrouve une fois de plus au top du classement des pays pour passer un Noël au soleil.

Le comparateur de voyages Skyscanner.fr a analysé ses données de réservations de vols par les Français depuis son site sur la période de Noël (du 23 au 29 décembre 2017), puis sur la période du Nouvel An (du 30 décembre 2017 au 2 janvier 2018) et enfin sur l’ensemble de la période d’hiver (du 21 décembre 2017 au 21 mars 2018).

Résultat : les voyageurs français recherchent le soleil pour fêter Noël, Bangkok, New York et Montréal sont plébiscités, tandis que Prague, Amsterdam et Londres sont les destinations les plus recherchées pour le Nouvel An. Sur toute la période d’hiver, les Antilles françaises se placent juste derrière Bangkok et New York.

Mais les Français ne sont pas les seuls à plébisciter la Thaïlande : les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à plus de deux millions en octobreen hausse de 21% par rapport à l’année dernière.

Les Chinois continuent de représenter le groupe le plus important, suivis par les Malais et les Laotiens, tandis que les touristes les plus dépensiers sont les Chinois, les Russes et les Malais.

Top 10 hiver :

1- Bangkok

2- New York

3 – Fort-de-France

4 – Pointe-à-Pitre

5 – Montréal

6 – Saint-Denis-de-la-Réunion

7 – Manille

8 – Miami

9 – La Havane

10 – Colombo

Top 10 Noël :

1 – Bangkok

2- New York

3 – Montréal

4 – Saint-Denis-de-la-Réunion

5 – Madrid

6 – Prague

7 – Londres

8 – Lisbonne

9 – Amsterdam

10- Athènes

Top 10 Jour de l’An

1 – Prague

2 – Amsterdam

3 – Londres

4 – Madrid

5 – Barcelone

6 – Berlin

7 – Lisbonne

8 – Dublin

9 – Bruxelles

10 – Milan

Votre avis ?

Laisser un commentaire