Bangkok a été frappé par une pluviométrie d’un niveau exceptionnel la nuit dernière et dans la journée avec un niveau cumulé de précipitation de 203 millimètres, le plus élevé depuis 25 ans.

Bangkok a enregistré en moins de 24 heures des précipitations qui vont bien au-delà de la capacité normale de drainage de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) prévue pour faire face à 60 mm de pluie dans la journée, selon le vice-gouverneur de Bangkok, Chakkaphan Phiewngam.

Mise à jour 16 octobre : la situation est redevenue normale dans les rues de Bangkok

En conséquence, Bangkok a été inondée à 55 endroits stratégiques et carrefours, rendant la circulation impraticable sur de nombreuses artères de la capitale, y compris de grands axes comme Asok, Petchburi ou Sukhumvit. Les routes de Ratchadapisek et Vibhavadi Rangsit ont été les plus touchées, provoquant des embouteillages importants.

En cause : un système de drainage des eaux trop faible pour évacuer la totalité des zones inondées. Selon le gouverneur de la ville, cette saison des pluies est la plus forte que Bangkok ait connu depuis 25 ans.

Cependant la situation a commencé à s’améliorer à partir de midi, mais pourrait redevenir difficile avec l’arrivée de nouvelles pluies dans la soirée.

« Que les eaux de crue soient drainées rapidement ou lentement dépend aussi du niveau de la rivière Chao Phraya et de divers canaux qui se jettent dans le fleuve.

Entre 3 heures du matin et 5 heures du matin, le niveau de l’eau a été poussé par la marée haute. Après 5 heures du matin, le service de drainage et d’assainissement a ouvert toutes les vannes, permettant l’évacuation rapide de l’eau.

« Le volume d’eau de pluie de la nuit dernière était vraiment très élevé, la BMA essaiera de drainer l’eau dès que possible « , a déclaré M. Chakkaphan.

Koh Bangkok?

Thailandefr 发布于 2017年10月13日

A partir de 12h50, la BMA a pu évacuer l’eau de 49 points, laissant seulement six points de circulation encore inondés.

Le département météorologique thaïlandais a déclaré que les pluies torrentielles de la nuit dernière étaient le résultat d’un système de la mousson qui s’étendra à travers la région centrale, la partie supérieure de la Thaïlande et l’est. Augmenté par une zone de haute pression couvrant le nord-est, la mousson est devenue plus forte engendrant de fortes pluies sur la capitale.

Bangkok continuera à recevoir beaucoup de pluie, couvrant 60-70% de sa superficie, jusqu’à la semaine prochaine, a indiqué le département météorologique thailandais.

Votre avis ?

Laisser un commentaire