Dans le dernier classement mondial de la corruption publié par l’organisation Transparency International, la Thaïlande a chuté du 76ème en 2015 au 101ème rang parmi les 176 pays évalués en 2016 .

En publiant son Indice de Perception de la Corruption 2016, Transparency International a indiqué que le score de la Thaïlande est passé de 38 points sur 100 l’année précédente à 35 cette année.

En cause : la répression du gouvernement, le manque de supervision indépendante et la détérioration des droits qui ont érodé la confiance du public dans le pays.

Son classement est passé du 76e sur 168 pays évalués en 2015 au 101e sur 176 pays en 2016, à égalité avec le Gabon, le Niger, le Pérou, les Philippines, le Timor oriental et la Trinité-et-Tobago.

Le Cambodge, pour la deuxième année consécutive, a été classé parmi les pays les plus corrompus de l’Asie du Sud-Est sur la liste avec un score de 21 points.

La France se situe en 23e position sur 176 pays.

You May Also Like

Full Moon Parties en Thaïlande: à vos risques et périls

Les célèbres Full Moon Parties de Koh Phangan, en Thaïlande, attirent chaque mois des milliers de touristes du monde entier. Cependant, ces événements festifs ne sont pas sans risques, et l’insécurité est devenue une préoccupation majeure pour les autorités locales et les visiteurs.

La Thaïlande va régulariser près de 500 000 réfugiés apatrides

En Thaïlande, où près de 600 000 personnes vivent sans nationalité, un nouvel espoir émerge. Le gouvernement a récemment annoncé une réforme majeure : une législation inédite qui facilitera l’accès au statut de résident permanent, et potentiellement à la citoyenneté, pour 484 000 d’entre elles.

En Thaïlande, les travailleuses du sexe militent pour la légalisation de leur profession

En Thaïlande, les défenseurs des droits des travailleuses du sexe intensifient leurs efforts pour la décriminalisation du travail du sexe et la protection des droits des travailleuses.