Dans le dernier classement mondial de la corruption publié par l’organisation Transparency International, la Thaïlande a chuté du 76ème en 2015 au 101ème rang parmi les 176 pays évalués en 2016 .

En publiant son Indice de Perception de la Corruption 2016, Transparency International a indiqué que le score de la Thaïlande est passé de 38 points sur 100 l’année précédente à 35 cette année.

En cause : la répression du gouvernement, le manque de supervision indépendante et la détérioration des droits qui ont érodé la confiance du public dans le pays.

Son classement est passé du 76e sur 168 pays évalués en 2015 au 101e sur 176 pays en 2016, à égalité avec le Gabon, le Niger, le Pérou, les Philippines, le Timor oriental et la Trinité-et-Tobago.

Le Cambodge, pour la deuxième année consécutive, a été classé parmi les pays les plus corrompus de l’Asie du Sud-Est sur la liste avec un score de 21 points.

La France se situe en 23e position sur 176 pays.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra gracié par le roi

Thaksin est le pivot d’une lutte de pouvoir qui se prolonge depuis deux décennies, opposant la famille Shinawatra et ses partisans à un groupe de royalistes, de généraux et de familles conservatrices qui ont traditionnellement exercé une grande influence sur les gouvernements et les institutions thaïlandais.