Catégories
Actu Tourisme

Inondations : vols à tarifs réduits vers le sud de la Thaïlande

Au moins deux transporteurs, Bangkok Airways et THAI Smile, ont annoncé des tarifs réduits vers les villes du sud de la Thaïlande, tandis que d’autres prévoient de suivre leur exemple prochainement.

Les compagnies aériennes présentes en Thaïlande et desservant des vols domestiques ont commencé à offrir des tarifs réduits pour les vols intérieurs à destination du Sud du pays touché par les inondations.

Au moins deux transporteurs, Bangkok Airways et THAI Smile, ont annoncé des tarifs réduits vers les villes du sud de la Thaïlande, tandis que d’autres prévoient de suivre leur exemple prochainement.

Les compagnies aériennes thaïlandaises ont été “conseillées” par le ministère des Transports qui leur a demandé de mettre à disposition du public des billets à prix réduit.

Ceci pour faciliter les déplacements vers les provinces du sud touchées par de graves inondations, les plus graves depuis plus de 30 ans dans cette région, selon le gouvernement.

Thai AirAsia, le plus grand transporteur à faible coût du pays, a déclaré hier qu’elle était en train de proposer des billets spéciaux pour des vols spécifiques vers les zones touchées par les inondations.

Bangkok Airways a annoncé hier des tarifs réduits à partir de 790 baht pour un aller simple, à l’exclusion des frais de service.

Ces tarifs réduits sont disponibles sur les routes de Bangkok-Samui, de Bangkok-Krabi, de Bangkok-Phuket, de Pattaya-Samui, de Pattaya-Phuket et de Phuket-Hat Yai jusqu’au 15 janvier.

Les tarifs réduits de THAI Smile commencent à 999 bahts, one-way all-inclusive, pour les vols à destination et en provenance de villes touchées par les récentes inondations comme Krabi, Surat Thani, Hat Yai et Narathiwat.

Ces billets sont disponibles jusqu’au 15 janvier, pour un voyage jusqu’ au 20 janvier.

Pendant ce temps, des compagnies aériennes comme Thai AirAsia et Nok Air ont offert de transporter gratuitement des dons et matériels de secours vers les provinces affectées.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.