Les compagnies aériennes présentes en Thaïlande et desservant des vols domestiques ont commencé à offrir des tarifs réduits pour les vols intérieurs à destination du Sud du pays touché par les inondations.

Au moins deux transporteurs, Bangkok Airways et THAI Smile, ont annoncé des tarifs réduits vers les villes du sud de la Thaïlande, tandis que d’autres prévoient de suivre leur exemple prochainement.

Les compagnies aériennes thaïlandaises ont été « conseillées » par le ministère des Transports qui leur a demandé de mettre à disposition du public des billets à prix réduit.

Ceci pour faciliter les déplacements vers les provinces du sud touchées par de graves inondations, les plus graves depuis plus de 30 ans dans cette région, selon le gouvernement.

Thai AirAsia, le plus grand transporteur à faible coût du pays, a déclaré hier qu’elle était en train de proposer des billets spéciaux pour des vols spécifiques vers les zones touchées par les inondations.

Bangkok Airways a annoncé hier des tarifs réduits à partir de 790 baht pour un aller simple, à l’exclusion des frais de service.

Ces tarifs réduits sont disponibles sur les routes de Bangkok-Samui, de Bangkok-Krabi, de Bangkok-Phuket, de Pattaya-Samui, de Pattaya-Phuket et de Phuket-Hat Yai jusqu’au 15 janvier.

Les tarifs réduits de THAI Smile commencent à 999 bahts, one-way all-inclusive, pour les vols à destination et en provenance de villes touchées par les récentes inondations comme Krabi, Surat Thani, Hat Yai et Narathiwat.

Ces billets sont disponibles jusqu’au 15 janvier, pour un voyage jusqu’ au 20 janvier.

Pendant ce temps, des compagnies aériennes comme Thai AirAsia et Nok Air ont offert de transporter gratuitement des dons et matériels de secours vers les provinces affectées.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tourisme français en Thaïlande en forte augmentation en 2025

Entre le 1er janvier et le 21 avril 2025, la Thaïlande a accueilli plus de 11,35 millions de visiteurs, sleon les chiffres de l’immigration. Parmi eux, plus de 360 000 étaient Français.