Les compagnies aériennes présentes en Thaïlande et desservant des vols domestiques ont commencé à offrir des tarifs réduits pour les vols intérieurs à destination du Sud du pays touché par les inondations.

Au moins deux transporteurs, Bangkok Airways et THAI Smile, ont annoncé des tarifs réduits vers les villes du sud de la Thaïlande, tandis que d’autres prévoient de suivre leur exemple prochainement.

Les compagnies aériennes thaïlandaises ont été “conseillées” par le ministère des Transports qui leur a demandé de mettre à disposition du public des billets à prix réduit.

Ceci pour faciliter les déplacements vers les provinces du sud touchées par de graves inondations, les plus graves depuis plus de 30 ans dans cette région, selon le gouvernement.

Thai AirAsia, le plus grand transporteur à faible coût du pays, a déclaré hier qu’elle était en train de proposer des billets spéciaux pour des vols spécifiques vers les zones touchées par les inondations.

Bangkok Airways a annoncé hier des tarifs réduits à partir de 790 baht pour un aller simple, à l’exclusion des frais de service.

Ces tarifs réduits sont disponibles sur les routes de Bangkok-Samui, de Bangkok-Krabi, de Bangkok-Phuket, de Pattaya-Samui, de Pattaya-Phuket et de Phuket-Hat Yai jusqu’au 15 janvier.

Les tarifs réduits de THAI Smile commencent à 999 bahts, one-way all-inclusive, pour les vols à destination et en provenance de villes touchées par les récentes inondations comme Krabi, Surat Thani, Hat Yai et Narathiwat.

Ces billets sont disponibles jusqu’au 15 janvier, pour un voyage jusqu’ au 20 janvier.

Pendant ce temps, des compagnies aériennes comme Thai AirAsia et Nok Air ont offert de transporter gratuitement des dons et matériels de secours vers les provinces affectées.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.