Catégories
Actu

Bangkok se prépare pour un nouvel épisode pluvieux

La météo ne s’annonce pas très favorable pour le week-end, et Bangkok pourrait être de nouveau touchée par de fortes pluies à partir de dimanche. Des difficultés de circulation sont à prévoir en cas d’inondation ponctuelle de certaines routes.

Les résidents de Bangkok et des provinces voisines doivent s’attendre à de fortes pluies dimanche et lundi, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Anupong Paojinda.

Il a ajouté que son ministère se prépare en ce moment afin de pouvoir intensifier les efforts pour assurer un drainage rapide de l’eau, et faciliter les problèmes de circulation en cas d’averses soutenues sur la capitale.

Le directeur du département, M. Chatchai Phromlert, a confirmé que 36 personnes sont décédées dans les inondations qui ont affecté le sud de la Thaïlande, les plus graves dans cette région depuis 30 ans selon le gouvernement.

Il a également déclaré que les inondations ont touché plus de 1,2 million de personnes de 403 478 familles dans 5 244 villages.

Dix-sept bureaux gouvernementaux, 592 routes et 106 ponts ont été endommagés.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire