Environ 90% des personnes interrogées au cours d’un sondage la semaine dernière ont déclaré ne pas se sentir en sécurité lorsqu’ils traversent une rue en Thaïlande.

Ils souhaitent également que les autorités soient plus sévères quant à l’application des lois sur la sécurité routière.

Noppadon Kannika, directeur général du Super Poll, a déclaré avoir interrogé 1 204 personnes du 20 au 28 décembre, et 90,8% des répondants ont déclaré ne pas être en sécurité lorsqu’ils traversent une rue, même en utilisant un passage pour piétons.

Le même pourcentage a attribué leur sentiment d’insécurité à la peur des automobilistes qui refusent de s’arrêter pour permettre aux piétons de traverser la route.

Interrogés sur la cause la plus fréquente des accidents de circulation, 89% ont déclaré la conduite en état d’ivresse et ont demandé au gouvernement d’aggraver les sanctions pour les conducteurs ivres.

Lorsqu’on leur a demandé quelles organisations devraient intervenir pour résoudre améliorer la sécurité routière, 60,6% ont indiqué le ministère des Transports et 58% la police.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.