Catégories
Actu

Attentat à la bombe dans un train dans le sud de la Thaïlande, un mort

Un employé des chemin de fer thaïlandais a été tué et trois personnes ont été blessées lorsqu’une bombe a explosé dans un train dans le sud de la Thaïlande

Un employé des chemin de fer thaïlandais a été tué et trois personnes ont été blessées lorsqu’une bombe a explosé dans un train dans le sud de la Thaïlande dans la région Pattani.

L’explosion a eu lieu un jour après que les pourparlers de paix entre le gouvernement thaïlandais et les séparatistes musulmans ont commencé.

La bombe était cachée sous les voies de chemin de fer au niveau du district de Khok Pho de Pattani, endommageant le dernier wagon. Le train se dirigeait vers Bangkok.

L’explosion a détruit la moitié de la voiture et a créé un grand trou sur la voie, a indiqué la police.

Les trois blessés sont deux employés de la compagnie ferroviaire et une passagère.

L’insurrection qui dure depuis plusieurs décennies dans les provinces du sud de la Thaïlande à majorité musulmane de Yala, Pattani et Narathiwat a fait plus de 6.500 morts depuis que les combats se sont intensifiés en 2004, selon le groupe de surveillance indépendant Deep South Watch.

Comme avec la plupart de ces attaques, cette explosion n’a pas été revendiquée.

L’explosion a eu lieu trois semaines après qu’une série d’explosions a frappé trois des stations touristiques les plus populaires de la Thaïlande et une ville dans le sud, tuant quatre personnes et en blessant des dizaines.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.