Catégories
Actu

Deux touristes chinois tués dans une collision maritime près de Koh Phi-Phi

Deux touristes chinois ont été tués et plus de 20 autres ont été blessées dans cette nouvelle collision mortelle impliquant deux bateaux dans la mer d’Andaman au large de la province de Phang-nga et de l’île de Koh Phi-Phi très fréquentée par les touristes.

Peut-on encore vraiment parler de malchance lorsque des accidents mortels ont lieu quasiment tous les jours en Thaïlande ?

Cette fois il n’y avait même pas l’excuse du mauvais temps comme la semaine dernière pour expliquer le décès de deux touristes dans une collision de deux bateaux rapides dans la baie de Phang Nga.

Une pluie légère tombait, ce qui réduisait quelque peu la visibilité, mais un policier a déclaré à Associated Press que la météo ne semble pas avoir joué de rôle dans cet accident.

Deux touristes chinois ont été tués et plus de 20 autres ont été blessées dans cette nouvelle collision mortelle impliquant deux bateaux dans la mer d’Andaman au large de la province de Phang-nga et de l’île de Koh Phi-Phi très fréquentée par les touristes.

Le gouverneur de Phuket, Chamroen Tippayapongthada,  a précisé qu’il y avait au total 62 passagers sur les deux bateaux, la plupart d’entre eux des touristes chinois et sud-coréens.

Des dirigeants locaux ont expliqué que les deux bateaux qui se sont entrés en collision étaient au maximum de leur capacité et avaient quitté l’île de Phuket pour aller passer la journée sur des îles voisines.

Il s’agit du troisième accident grave en deux semaines impliquant des navires qui mènent les touristes vers des sites touristiques, souvent à très haute vitesse.

Dimanche, 30 personnes ont été blessées quand une navette a heurté un navire à l’ancre près de l’île de Koh Samet. Quelques jours plus tôt, quatre personnes se sont noyées quand un speedboat qui transportait 32 touristes a chaviré par mauvais temps au large de Koh Samui.

Ce type d’accident tragique n’est pas isolé en Thaïlande, et il y a un an, un autre bateau avait pris feu, au niveau du moteur, alors qu’il rentrait de Monkey Island (Phuket).

Un jeune fille israélienne, avait été bloquée dans la salle de bain et ne pouvant pas sortir était morte noyée.

Les autorités locales avaient alors annoncé la mise en place de contrôles de sécurité plus stricts sur les bateaux transportant des touristes.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire