Le Premier ministre thaïlandais Surayud Chulanont a fait savoir dimanche qu’il ne permettrait pas à son prédécesseur, Thaksin Shinawatra, de retourner en Thaïlande pendant au moins un an.

«La meilleure solution, c’est que Mr Thaksin attende pendant cette année jusqu’au règlement de tous les problèmes, avant la tenue d’une élection et la formation d’un nouveau gouvernement. Ce sera alors un moment convenable pour Mr Thaksin de retourner en Thaïlande», a indiqué Mr Surayud. Mr Surayud a fait remarquer qu’il ne fallait pas autoriser Mr Thaksin à rentrer pour le placer en assignation à résidence, rejetant donc la proposition de l’ancien Premier ministre thaïlandais, Chavalit Yongchaiyud.

Chavalit Yongchaiyudh a indiqué samedi dernier que ce serait mieux, si le Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra rentrait et la junte militaire surveillait ses mouvements. Mr Chavalit a tenu ces propos suite à des spéculations selon lesquelles Mr Thaksin rentrerait en Thaïlande avant la fin de cette année.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.