Une jeune touriste britannique âgée de 23 ans a été retrouvée morte sur l’île de Koh Tao : c’est le quatrième décès d’un touriste étranger sur l’île en moins de six mois.

La dernière photo de Christina Annesley publiée sur sa page Facebook le 14 janvier
La dernière photo de Christina Annesley publiée sur sa page Facebook le 14 janvier

Christina Annesley, âgée de 23 ans, est décédée hier à Koh Tao, une destination très populaire auprès des touristes et des routards qui voyagent en Thaïlande.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth a confirmé le décès de la jeune femme: “Nous pouvons confirmer la mort d’un national britannique en Thaïlande le 21 Janvier 2014.”

Un Français suicidé les mains attachées dans le dos

Le 1 janvier 2015, c’est un touriste français Dimitri Povse, 29 ans, qui était retrouvé pendu avec les mains attachées dans le dos dans son bungalow : la police a pourtant retenu la thèse du suicide.

En septembre dernier Hannah et David Miller Witheridge ont été tués au même endroit. Deux jeunes birmans ont été inculpés dans le cadre de l’enquête sur la mort du couple.

Les corps de David Miller, 24 ans, et Hannah Witheridge, 23 ans, avaient été découverts le 15 septembre à l’aube sur une plage de Koh Tao,  battus à mort avec un gourdin et un ustensile de jardin.

Après des semaines d’enquête, la police thaïlandaise (qui avait négligé de boucler l’île après avoir découvert le meurtre) a arrêté deux jeunes travailleurs migrants originaire de Birmanie.

Mais les deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont maintenant rétracté leurs aveux, en déclarant qu’ils ont été torturés pendant les interrogatoires.

Les retombées de ces meurtres semblent avoir entamé la réputation du pays parmi certains voyageurs.

Une enquête menée par l’entreprise mondiale de conseil Envirosell a constaté qu’un tiers des voyageurs européens estiment que les meurtres ont affecté l’image de la Thaïlande comme destination touristique. Plus de 90 % des touristes britanniques ont déclaré qu’ils étaient au courant de ces meurtres.

Lire aussi Tourisme Thaïlande : chute de 18% des arrivées – Tourisme – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Comments are closed.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.