Catégories
Actu Bangkok

Où passer les fêtes de fin d’année en Thaïlande ?

Si vous vous trouvez en Thaïlande pour dire « adieu » à 2014, profitez des superbes programmes mis en place par la TAT dans l’une des 7 principales destinations du royaume pour accompagner les douze coups de minuit et l’arrivée de la Nouvelle Année.

Si vous vous trouvez en Thaïlande pour dire « adieu » à 2014, profitez des programmes proposés par la TAT dans l’une des sept principales destinations du royaume pour accompagner les douze coups de minuit et l’arrivée de la Nouvelle Année.

 

A Bangkok, du 31 décembre au 1er janvier, au carrefour de Ploenchit, Ratchaprasong et Pathumwan : animations, spectacles, concerts, éblouissant feu d’artifice et compte à rebours du Nouvel An en face du complexe CentralWorld et de l’Amarin Plaza.

A noter que la société de taxi Uber propose deux courses gratuites à ses adhérents le soir de Noël (Bangkok uniquement).

  • Deux courses de uberX gratuites par personne, dans la limite de THB 700 y compris les péages
  • Tout montant supérieur à 700 THB sera débité de votre compte Uber
  • Valable pour des courses uberX demandées après 1 heures le 24 Décembre 2014 et avant 1 heures le 25 Décembre, 2014 à Bangkok seulement
  • Pas de code promo nécessaire

A Chiang Mai, à la Tha Pae Gate et tout le bas de Tha Pae Road, du 25 au 31 décembre : mini-concerts, spectacles, performances culturelles, feu d’artifice du compte à rebours spectaculaire.

A Chiang Rai dans le district de Mae Sai, « Compte à rebours 2015 des 3 Nations » organisé à la frontière Thaïlande-Myanmar côté thaïlandais, du 31 décembre au 1er janvier : différents spectacles (musique, danse, divertissement…) mettant en valeur la culture de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar, et compte à rebours du Nouvel An avec feu d’artifice.

A Pattaya, du 25 au 31 décembre, au Bali Hai Pier sur la partie sud de la plage de Pattaya, sept jours de divertissements avec concerts de célèbres musiciens et groupes thaïlandais et internationaux avant l’affichage du compte à rebours et le feu d’artifice embrasant le ciel en bord de mer.

A Hat Yai, le 31 décembre, « Nuit Paradisiaque » et compte à rebours 2015 à Niphat Uthit 3, Sanehanusorn, Thammanoonvithi et Chee Uthit ainsi qu’en face du Lee Gardens Plaza et au Gong Kong Villa Market de Songkhla : journée de concerts de vedettes thaïlandaises (chanteurs et groupes) se terminant par un spectaculaire feu d’artifice.

A Phuket, du 29 au 31 décembre, au Sanam Chai Field de l’autre côté du Phuket Provincial Hall : divers concerts et spectacles, décorations florales et lumineuses et feu d’artifice du compte à rebours.

A Khon Kaen, du 25 au 31 décembre, grande « Rock party » pour le compte à rebours 2015 sur Srichan Road. En point d’orgue les illuminations du jardin « Magic Light of Happiness », des concerts de rock et un superbe compte à rebours accompagné d’un feu d’artifice.

Bangkok 6eme ville du monde la moins chère pour l’hébergement

C’est à Bangkok que les hôtels sont les moins chers en Thaïlande. Selon l’étude « GoEuro Accommodation Price Index », Bangkok est classée 6ème parmi les grandes villes du monde proposant les prix d’hébergement les plus abordables.

fr-airbnbcrop5

La capitale thaïlandaise doit sa place à son offre bon marché de logements de grand standing pour les touristes ou les visiteurs. La ville la moins chère est Tirana en Albanie tandis que New York se révèle être la plus chère.

L’indice GoEuro a été calculé à partir d’une enquête dans 150 villes à travers le monde, sur plus de 60 000 hôtels de une à cinq étoiles, des auberges de jeunesse et les locations sur Airbnb.

De plus, il a été pondéré en fonction des hautes et basses saisons des pays étudiés. Le « GoEuro Accommodation Price Index » révèle que le prix moyen d’hébergement à Bangkok est de 39 USD pour une nuit (31,86 euro) contre 246 USD à New York (201 euro), 94 USD à Singapour (76,80 euro) et 43 USD à Kuala Lumpur (35,13 euro), le prix moyen de la ville albanaise étant de 32 USD (26,14 euro).

Si elle n’est pas classée dans le Top des villes aux hôtels cinq étoiles les moins chers, Bangkok se révèle toutefois être une bonne affaire pour trouver des hôtels économiques. Elle décroche la 11ème place sur le tarif de l’hôtellerie de une à quatre étoiles et la 20ème sur celui des auberges de jeunesses.

L’hébergement représente la plus grosse partie des dépenses pour les voyageurs d’affaires et de loisir, dépassant les frais de transport de 25% et d’alimentation de 40%.

Ces 10 dernières années, l’hôtellerie a beaucoup évolué. De plus en plus de voyageurs privilégient l’expérience singulière et humaine que constituent les séjours en logement partagé au détriment des hôtels traditionnels. En effet, la génération Y (aussi connue comme les «boomers») occupe une grande partie du marché, aidant les auberges de jeunesse à se développer plus rapidement que l’industrie hôtelière.

GoEuro a entrepris une étude impartiale des indices des prix de 150 villes et quelque 60.000 propriétés afin d’analyser l’effet des prix dans l’industrie et la façon dont ils affectent les voyageurs. En gardant celui-ci en tête, nous n’avons pas inclus le pouvoir d’achat local afin de refléter les prix réels.

Source : www.goeuro.fr/indice-prix-hebergement

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire