Avec les manifestations qui se préparent à partir du 13 janvier, il sera peut être préférable d’éviter Bangkok lors d’un prochain voyage en Thaïlande. Si ce n’est pas possible compte tenu de votre emploi du temps, il est recommandé de prendre un hébergement à proximité du BTS ou du MRT qui vous permettra de rejoindre l’Airport link pour prendre votre vol, même si la circulation est bloquée.

Le BTS (skytrain) comme le MRT (métro sous terrain) offrent des correspondances avec l’Airport Link, qui n’est pas menacé par les manifestations.

Hier l’ambassade de France à Bangkok a renouvelé ses conseils de prudence à l’intention des voyageurs à destination de Bangkok comme suit :

Depuis le lundi 5 janvier 2014, l’opposition anti-gouvernementale organise des marches de protestation dans le centre de Bangkok, ainsi que des actions de mobilisation en province. Ces opérations visent à préparer la paralysie du centre de la capitale thaïlandaise à partir du lundi 13 janvier, théoriquement jusqu’à la démission du Gouvernement.

Les vingt points de rassemblement annoncés, à ce jour, sont les suivants :

  1. – le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel)
  2. – le carrefour de Charoenpol (avenue Rama IV)
  3. – le quartier de Hua Lamphong (avenue Rama IV, où se trouve la gare de Bangkok)
  4. – le quartier de Bang Rak (où se trouve l’Ambassade)
  5. – le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom – Rama IV)
  6. – le quartier de Sam Yan (avenue Rama IV)
  7. – le carrefour de Phaya Thai
  8. – le quartier de Ratchatewi (avenue Petchaburi)
  9. – la place du monument de la Victoire (Victory Monument)
  10. – la place du Siam (Siam Square – avenue Rama I)
  11. – le carrefour de 5 voies de Lat Phrao
  12. – le quartier de Din Daeng
  13. – le quartier de Pratunam
  14. – le carrefour de Ratchaprasong
  15. – le parc Lumpini
  16. – la rue Klong Toei
  17. – le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commercial Terminal 21),
  18. – l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel)
  19. – le carrefour de Phetchaburi
  20. – l’avenue Yaowarat (dans le quartier chinois).

Les rassemblements se concentreraient d’abord dans sept parties de la ville : Pathumwan (où se situe Bangkok Art and Culture Center), Ratchaprasong, Lumpini, Asok, Monument de la Victoire, Lat Phrao et Chaeng Wattana. Des marches seraient aussi organisées, notamment dans le quartier de Thon Buri.

Le BTS (skytrain) comme le MRT (métro sous terrain) offrent des correspondances avec l’Airport Link, qui n’est pas menacé par les manifestations.

Ces points recouvrent l’étendue des quartiers commercial et financier de Bangkok (à partir des avenues de Petchaburi et de Rama I sur laquelle se trouvent les grands centres commerciaux de la capitale – Siam Paragon, Central World, MBK…), ainsi que ceux de Bang Rak, China Town et du quartier ministériel (avenue de Ratchadamnoen).

Les organisateurs de ce mouvement affirment qu’ils n’ont pas l’intention d’entraver les transports en commun (bus, BTS et métro) ou de bloquer les aéroports. Il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d’anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge de temps confortable.

Il est impératif d’éviter tout rassemblement et toute manifestation qui pourraient dégénérer et devenir violents.

publié le 7 janvier 2014

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.