Le comité de la réforme démocratique populaire  (People’s Democratic Reform Committee ou PDRC), une coalition anti-gouvernementale dirigée par M. Suthep Thaugsuban a annoncé la nuit dernière les détails de son plan pour assiéger Bangkok à partir du 13 janvier. 

Le chef du PDRC et de l’opposition anti-gouvernementale Suthep Thaugsuban a déclaré que le siège de Bangkok pourrait durer un mois ou plus, au moins jusqu’à ce que le gouvernement intérimaire de Yingluck Shinawatra démissionne.

A partir de dimanche prochain des marches quotidiennes seront organisées dans la capitale thaïlandaise afin que les membres du PDRC puissent promouvoir leur projet d’occupation de Bangkok auprès des communautés locales de Bangkok, et enregistrer des suggestions sur la façon dont elles pourraient contribuer au siège.

Occupation de Bangkok : les manifestants ont prévu de bloquer 20 intersections.
Occupation de Bangkok : les manifestants ont prévu de bloquer 20 intersections. (Carte de Komsan Jandamit, Bangkokpost.com)

Il a également cité des actions possibles de partisans du PDRC rattachés à l’Université de Chulalongkorn, pour la mise en place d’une scène à l’intersection de Pathum Wan, et la possibilité d’une action concomitante d’un groupe d’ hommes d’affaires qui vont faire de même sur Silom Road.

Les manifestants ont annoncé aujourd’hui le blocage de 20 intersections dans le centre de Bangkok à partir du 13 janvier 9h :

1) Uruphong 2) Charoenpol 3) Hua Lamphong 4) Bang Rak 5) Silom 6) Sam Yan 7) Phaya Thai 8) Ratchathewi 9) The Victory Monument 10) Siam Square 11) Lat Phrao five-way intersection 12) Din Daeng 13) Pratunam 14) Ratchaprasong 15) Lumpini 16) Klong Toey 17) Asok 18) Ratchadamnoen 19) Petchaburi 20) Yaowarat

Le PDRC a également appelé ses supporteurs à se rassembler devant les logements des membres du gouvernement, pour empêcher leur déplacement et limiter leurs activités.

Un peu plus tôt aujourd’hui, le chef de la police de Bangkok a reconnu que les “hommes en noir” qui ont tiré à balles réelles sur les manifestants le 23 décembre aux abords du stade Thai – japonais, étaient des membres de la police en civil. Il a déclaré qu’une enquête est ouverte pour les identifier.

3 comments
  1. et ça?? c’est quoi alors d’après vous??

    “le chef de la police de Bangkok a reconnu que les « hommes en noir » qui ont tiré à balles réelles sur les manifestants le 23 décembre aux abords du stade Thai – japonais, étaient des membres de la police en civil. Il a déclaré qu’une enquête est ouverte pour les identifier”

    et ça??
    http://www.gentside.com/police/thailande-des-policiers-attaquent-une-voiture-pendant-une-manifestation_art57715.html

Comments are closed.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.