Catégories
Actu Bangkok

Bangkok : la carte des manifestations et des endroits à éviter

Si vous êtes en partance pour la Thaïlande, ou prévoyez de vous déplacer à Bangkok , il n’y a pas de raison de paniquer ou d’annuler, à condition de bien avoir en tête les endroits à éviter.

Si vous êtes en partance pour la Thaïlande, ou prévoyez de vous déplacer à Bangkok , il n’y a pas de raison de paniquer ou d’annuler, à condition de bien avoir en tête les endroits à éviter.

De grosses difficultés de circulation sont à prévoir dans Bangkok cependant, et il est recommandé d’éviter le quartier “historique” et le tout le quartier de Dusit ou se trouvent beaucoup de ministères et bâtiments officiels qui peuvent devenir la cible de manifestations.

Dans le centre ville coté Sukhumvit, le quartier autour de la station de BTS Chidlom où sont situés bon nombre de centres commerciaux géants risque aussi d’être difficile d’accès à cause de la présence du siège de la police nationale en face de Central World qui est régulièrement pris pour cible par les manifestants.

Evitez de vous rendre à Kao San Road, où d’y passer la nuit : cette rue est trop proche du rassemblement de Ratchadamnoen, et elle sera sans doute très difficile, voire impossible d’accès à cause des manifestations et des barrages de police.

Les manifestants ont prévu de converger vers Government House à partir de 9h39 ce lundi (flèches jaunes)

L’ambassade de France renouvelle ses consignes de prudence de la manière suivante :

L’Ambassade souhaite attirer votre attention sur l’évolution des manifestations à Bangkok.

Le mouvement anti-gouvernemental a de nouveau lancé de nombreux appels à manifester à Bangkok, le lundi 9 décembre. Le rassemblement le plus important doit avoir lieu autour des Bureaux du Premier ministre (“Government House”), à partir de 9 heures 30.  Des marches sont également prévues depuis les principaux points de rassemblement (cette liste n’est pas exhaustive), notamment de la place du monument de la Démocratie, du complexe administratif de Chaeng Wattana, des alentours du ministère des Finances, des principales universités et probablement de certains quartiers d’affaires (avenues Silom et Sathorn).

 Il est formellement recommandé d’éviter tout rassemblement ou manifestation, notamment les sites suivants :

 – les alentours des bureaux du Premier ministre (les ponts Makkawan, Chamai Maruchet, Orathai),

– l’avenue Ratchadamnoen,

– le quartier-général de la police métropolitaine métropolitaine (sur l’avenue Sri Ayutthaya, proche de l’avenue Rama V),

– Le quartier-général de la police nationale (sur l’avenue Rama I à proximité des centres commerciaux Siam Paragon et Central World).

 Ambassade de France

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.