La Premier ministre Yingluck Shinawatra a déclaré lundi matin qu’elle avait déjà demandé l’approbation royale pour la dissolution du Parlement afin de résoudre les conflits politiques en cours.

Lors d’une émission spéciale à 09h42, Yingluck Shinawatra a déclaré que son gouvernement a fait de son mieux pour régler les conflits avec les manifestants anti-gouvernementaux qui ont demandé ce qu’elle décrit comme des revendications incompatibles avec les lois et la constitution.

“A ce stade, il y a beaucoup de gens opposés au gouvernement et de nombreux groupes qui prétendent représenter le peuple. Par conséquent, la meilleure façon est de redonner le pouvoir au peuple thaïlandais et tenir une élection.”

a t-elle déclaré.

La Constitution thaïlandaise prévoit que des élections doivent être organisées au plus tard 60 jours après la dissolution du Parlement, c’est à dire avant le 7 février 2014.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.