Les conditions météo ont rendu la circulation très chaotique hier à Bangkok, et le niveau des précipitations reste encore très important ce matin dans la capitale thaïlandaise, dont plusieurs quartiers sont partiellement inondés.Une combinaison de fortes pluies, combiné avec des inondations et des accidents – dont la rupture d’une conduite d’eau souterraine – ont donné lieu à une journée particulièrement chaotique pour les automobilistes de Bangkok.

La rupture d'une canalisation souterraine, ajouté à de fortes pluies, ont paralysé la circulation dans le centre ville de Bangkok
La rupture d’une canalisation souterraine, ajouté à de fortes pluies, ont paralysé la circulation dans le centre ville de Bangkok. Photo : http://www.khaosod.co.th/

Plusieurs quartiers de la capitale, y compris Sukhumvit, Nharmwongwan, Bang Kapi-, Meenburi, Lad Krabang, et Lad Praow, ont été inondés dans la journée d’hier à la suite de violents orages.

La route de Ploenchit a été bloquée plusieurs heures après qu’un arbre abattu par de fortes rafales est tombé sur la chaussée. Un autre accident a également eu lieu  à l’intersection entre Ratchaprarop  et Sri Ayudhya , lorsqu’une canalisation souterraine de 3 mètres a cédé, provoquant d’importantes inondations sur ce carrefour très fréquenté aux heures de pointe.

M. Weerapong Srinualkul, directeur général de Datum Thai Construction Co., qui est responsable de la construction sur ce carrefour, a attribué l’incident à une erreur humaine:  les travailleurs auraient  mal compris la carte des canalisations souterraines, et ont percé par erreur la canalisation. L’incident a eu lieu pendant l’heure de pointe, provoquant des embouteillages importants sur de nombreuses routes, y compris Ratchaprarop, Ratchadamri, Phetchaburi, Wiphawadee – Rangsit, Din Daeng et Rama IX.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.