Catégories
Actu Bangkok

Bangkok à nouveau touché par de fortes pluies

Les conditions météo ont rendu la circulation très chaotique hier à Bangkok, et le niveau des précipitations reste encore très important ce matin dans la capitale thaïlandaise, dont plusieurs quartiers sont partiellement inondés.

Les conditions météo ont rendu la circulation très chaotique hier à Bangkok, et le niveau des précipitations reste encore très important ce matin dans la capitale thaïlandaise, dont plusieurs quartiers sont partiellement inondés.Une combinaison de fortes pluies, combiné avec des inondations et des accidents – dont la rupture d’une conduite d’eau souterraine – ont donné lieu à une journée particulièrement chaotique pour les automobilistes de Bangkok.

La rupture d'une canalisation souterraine, ajouté à de fortes pluies, ont paralysé la circulation dans le centre ville de Bangkok
La rupture d’une canalisation souterraine, ajouté à de fortes pluies, ont paralysé la circulation dans le centre ville de Bangkok. Photo : http://www.khaosod.co.th/

Plusieurs quartiers de la capitale, y compris Sukhumvit, Nharmwongwan, Bang Kapi-, Meenburi, Lad Krabang, et Lad Praow, ont été inondés dans la journée d’hier à la suite de violents orages.

La route de Ploenchit a été bloquée plusieurs heures après qu’un arbre abattu par de fortes rafales est tombé sur la chaussée. Un autre accident a également eu lieu  à l’intersection entre Ratchaprarop  et Sri Ayudhya , lorsqu’une canalisation souterraine de 3 mètres a cédé, provoquant d’importantes inondations sur ce carrefour très fréquenté aux heures de pointe.

M. Weerapong Srinualkul, directeur général de Datum Thai Construction Co., qui est responsable de la construction sur ce carrefour, a attribué l’incident à une erreur humaine:  les travailleurs auraient  mal compris la carte des canalisations souterraines, et ont percé par erreur la canalisation. L’incident a eu lieu pendant l’heure de pointe, provoquant des embouteillages importants sur de nombreuses routes, y compris Ratchaprarop, Ratchadamri, Phetchaburi, Wiphawadee – Rangsit, Din Daeng et Rama IX.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire