Les équipes de sauveteurs en provenance du Laos et de la Thaïlande ont continué aujourd’hui leur recherche d’éventuels survivants après l’accident d’avion de Lao Airlines survenu dans le sud du Laos mercredi après-midi, à proximité de la frontière thaïlandaise.
Des unités de sauvetage en provenance de Ubon Ratchathani en Thaïlande, Surin et Si Sa Ket et des fonctionnaires de la République démocratique populaire lao de Champassak au sud du Laos, ont fouillé conjointement les abords de l’accident d’avion qui a coûté la vie à 44 personnes , à la recherche d’éventuels survivants, après que cinq corps ont été retrouvés hier.
L’ avion ATR-72 de Lao Airlines volant de la capitale Vientiane s’est écrasé hier à environ 16h10, seulement huit kilomètres avant d’arriver à sa destination à l’aéroport de Paksé dans la province de Champasak, et à 45 km de Chong Mek, point de contrôle de passage frontalier entre la Thaïlande et le Laos.
Un rapport préliminaire a déclaré que l’avion transportait 44 passagers, principalement des ressortissants laotiens, et cinq membres d’équipage. A bord de l’avion voyageaient également des passagers plusieurs nationalités : cinq Thaïlandais et sept Français, figureraient parmi les victimes.
Aucun espoir de retrouver des survivants
“Jusqu’à présent, huit corps ont été retrouvés.Nous ne savons pas encore leurs nationalités, a déclaré Yakao Lopangkao directeur général du Département de l’aviation civile du Laos, qui était sur les lieux de l’accident à Pakse, dans le sud du Laos. «Nous n’avons pas encore trouvé l’avion. Il est sous l’eau. Nous essayons d’utiliser les plongeurs pour le localiser “.
Il a exclu toute possibilité de retrouver des survivants. “Il n’y a pas d’espoir. L’avion semble s’être écrasé très violemment sur le sol avant d’entrer dans l’eau “.
Certains corps ont été retrouvés à 20 kilomètres (12 miles) du lieu de l’accident, a t-il dit.
1 comment
La photo que vous publiez n’a rien à voir avec le crash de L’atr de Lao Airlines , c’est un tout autre accident , merçi de contrôler vos sources
Comments are closed.