Catégories
Actu

La Thaïlande se prépare à des coupures d’electricité au mois d’avril

La Thaïlande se prépare à des problèmes d’approvisionnement en gaz naturel à partir du mois d’avril, alors que la Birmanie a annoncé une suspension temporaire de ses livraisons pour réparer une plate forme de forage endommagée.

La Thaïlande se prépare à des problèmes d’approvisionnement en gaz naturel à partir du mois d’avril, alors que la Birmanie a annoncé une suspension temporaire de ses livraisons pour réparer une plate forme de forage endommagée.Des coupures d’électricité sont à prévoir entre le 5 et le 14 avril prochain, pendant une période où la consommation est généralement assez importante en raison de la hausse des températures.

Pas de coupures prévues dans les aéroports

Aéroports de Thaïlande (AOT) a donné l’assurance que les éventuelles pannes de courant n’affecteront pas les opérations des deux grands aéroports de Bangkok, Suvarnabhumi et Don – Mueang.

Les températures de climatisation seront augmentées de 1 à 2 degrés dans les centres commerciaux pour économiser de l’électricité du 5 au 12 avril

Le Senior Executive Vice-Président d’AOT, Somchai Sawasdeepon a déclaré mercredi que AoT et le Metropolitan Electricity Authority (MEA) suivront de près la situation au cours de la période de 10 jours où une plate-forme gazière au Myanmar, qui fournit du gaz naturel à la Thaïlande sera fermée pour maintenance.

Les deux aéroports disposent de groupes électrogènes de secours qui permettent d’assurer le fonctionnement des services pendant 10 heures.

Moins froid dans les centres commerciaux

Plus de 40 centres commerciaux dans tout le pays qui sont membres de l’Association thaïlandaise des Centres Commerciaux ont également accepté de coopérer avec le gouvernement pour économiser l’énergie du 5 au 14 avril, lorsque l’approvisionnement en gaz du Myanmar vers la Thaïlande sera perturbé par des travaux d’entretien.

Les températures de climatisation seront augmentées de 1 à 2 degrés Celsius et les lumières inutiles dans certaines zones seront coupées. Les membres de l’association ont décidé d’avancer d’une heure leur heure de fermeture.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

0 réponse sur « La Thaïlande se prépare à des coupures d’electricité au mois d’avril »

Peut-être serait-il judicieux de conserver ces changements provoqués par la réparation de la plate forme de forage de façon pérenne? Un degré de moins dans les centres commerciaux et la suspension dans certaines zones non fréquentées permettraient des économies importantes.

Laisser un commentaire