Un TGV devrait relier Bangkok à Pattaya en 2018, c’est en tout cas ce qui est prévu dans le plan massif d’investissements dans les transports présenté par le gouvernement thaïlandais le mois dernier.La ligne du premier train à grande vitesse vers Pattaya devrait être mise en service en 2018 a déclaré un haut fonctionnaire du Ministère des Transports.

Chula Sukmanob, directeur du Bureau de la politique des transports, de la circulation et de la planification, a déclaré qu’il faudrait cinq ans pour construire la ligne de TGV qui devrait relier Bangkok à Pattaya en une heure.  Le train circulera à 250 kilomètres par heure, et la ligne de Pattaya sera suivie par des trains vers  Nakhon Ratchasima, Phitsanulok et Hua Hin un an plus tard. Sur la carte on peut également voir que la ligne de Pattaya est prévue pour être prolongée jusqu’à Trat.

Le Japon, la Chine, la Corée du Sud, la France, l’Allemagne et l’Espagne sont parmi les candidats possibles pour apporter la technologie nécessaire au TGV thaïlandais.

Sur cette carte on peut également voir que la ligne de Pattaya est prévue pour être prolongée jusqu’à Trat.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé le mois dernier un investissement de 2,2 trillions de bahts (environ 55 milliards d’euros) sur sept ans pour rénover le système de transport du pays, avec une augmentation massive des services de transport ferroviaire notamment dans la région de Bangkok.

 

 

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.