Catégories
Actu Pattaya

Un TGV pour Pattaya dans cinq ans

Un TGV devrait relier Bangkok à Pattaya en 2018, c’est en tout cas ce qui est prévu dans le plan massif d’investissements dans les transports présenté par le gouvernement thaïlandais le mois dernier.

Un TGV devrait relier Bangkok à Pattaya en 2018, c’est en tout cas ce qui est prévu dans le plan massif d’investissements dans les transports présenté par le gouvernement thaïlandais le mois dernier.La ligne du premier train à grande vitesse vers Pattaya devrait être mise en service en 2018 a déclaré un haut fonctionnaire du Ministère des Transports.

Chula Sukmanob, directeur du Bureau de la politique des transports, de la circulation et de la planification, a déclaré qu’il faudrait cinq ans pour construire la ligne de TGV qui devrait relier Bangkok à Pattaya en une heure.  Le train circulera à 250 kilomètres par heure, et la ligne de Pattaya sera suivie par des trains vers  Nakhon Ratchasima, Phitsanulok et Hua Hin un an plus tard. Sur la carte on peut également voir que la ligne de Pattaya est prévue pour être prolongée jusqu’à Trat.

Le Japon, la Chine, la Corée du Sud, la France, l’Allemagne et l’Espagne sont parmi les candidats possibles pour apporter la technologie nécessaire au TGV thaïlandais.

Sur cette carte on peut également voir que la ligne de Pattaya est prévue pour être prolongée jusqu’à Trat.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé le mois dernier un investissement de 2,2 trillions de bahts (environ 55 milliards d’euros) sur sept ans pour rénover le système de transport du pays, avec une augmentation massive des services de transport ferroviaire notamment dans la région de Bangkok.

Lire aussi https://www.thailande-fr.com/economie/22900-le-gouvernement-va-investir-22-trillions-de-bath-dans-le-transport#ixzz2NTwwcMUX
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

 

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire