Honda Thaïlande qui avait subi des dégâts énormes à cause des inondations à la fin de l’année 2011 a retrouvé ses pleines capacités de production avec le lancement de la Brio Amaze, une voiture écologique à quatre portes, qui est le  10e modèle et la deuxième voiture écologique lancée par Honda sur le marché thaïlandais cette année.

La Honda Brio Amaze conçue en collaboration avec les ingénieurs japonais et thaïlandais  a été lancée pour profiter de la prime fiscale du gouvernement thaïlandais octroyée aux acheteurs d’une première voiture.

Honda Brio Amaze
La Honda Brio Amaze est le 10e modèle lancé en 2012 par Honda sur le marché thaïlandais

Basé sur le modèle Brio, la Brio Amaze représente une étape majeure pour le Honda Research & Development Center situé en Thaïlande, qui conçoit des modèles spécialement adaptés pour satisfaire les besoins des clients de Thaïlande et d’Asie. Honda Thaïlande a également annoncé une hausse de 20% de sa production de 220.000 unit à 240.000 unités.

La Honda Brio Amaze à quatre portes est équipée d’un moteur quatre cylindres 16 soupapes, 90 ch, moteur à essence qui offre une consommation de carburant de 20 km par litre répondant ainsi aux normes Euro 4 d’économie de carburant. Le véhicule possède un certain nombre de caractéristiques de sécurité qui incluent un système anti-blocage de freinage EBD et des coussins gonflables pour les passagers disponibles sur tous les modèles.

Les prix varient de la Brio Amaze varient de 454.000 à 521.000 baht Baht, et la Brio Amaze se qualifie pour l’abattement fiscal pour l’achat d’une première voiture, abattement pouvant aller jusqu’à 73.000 bahts

Selon Pitak Pruittisarikorn, vice-président exécutif, Honda Automobile (Thailand) Co., Ltd, « Depuis notre retour à pleine capacité en seulement huit mois, Honda a établi un nouveau record de l’industrie automobile thaïlandaise pour le lancement de nouveaux modèles. Aujourd’hui, le lancement de la Brio Amaze est le 10e modèle Honda lancé en 2012.  »

 

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain