Catégories
Actu Économie

La hausse de la TVA reportée de deux ans

La TVA devait initialement passer de 7 à 9% à partir d’octobre de cette année, mais la hausse a été finalement reportée au 30 septembre 2014.

Le gouvernement thaïlandais a accepté de retarder de deux ans une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) proposée par le ministère des Finances pour 2012.La TVA devait  initialement passer de 7 à 9% à partir d’octobre de cette année, mais la hausse a été finalement reportée au 30 septembre 2014.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le délai dans la hausse de la TVA est principalement motivée par le fait que la Thaïlande a été durement touchée par les inondations l’année dernière, provoquant un chute de la croissance du produit intérieur brut à 0,1% en 2011, au lieu de 7,8% en 2010.

La baisse du taux de croissance a entraîné une baisse de la consommation et une baisse des exportations. Le retard dans la hausse de la TVA aidera les consommateurs à retrouver du pouvoir d’achat et favorisera le retour à la normale du climat d’investissement, selon Mme Sansanee.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.