Le gouvernement thaïlandais a accepté de retarder de deux ans une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) proposée par le ministère des Finances pour 2012.La TVA devait  initialement passer de 7 à 9% à partir d’octobre de cette année, mais la hausse a été finalement reportée au 30 septembre 2014.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le délai dans la hausse de la TVA est principalement motivée par le fait que la Thaïlande a été durement touchée par les inondations l’année dernière, provoquant un chute de la croissance du produit intérieur brut à 0,1% en 2011, au lieu de 7,8% en 2010.

La baisse du taux de croissance a entraîné une baisse de la consommation et une baisse des exportations. Le retard dans la hausse de la TVA aidera les consommateurs à retrouver du pouvoir d’achat et favorisera le retour à la normale du climat d’investissement, selon Mme Sansanee.

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.