MBK Bangkok Mall
MBK ou Mahboonkrong est sans doute le shopping mall le plus apprécié des Thais. Son fodd court est cité comme l'un des meilleurs de Bangkok par le Lonely Planet Thailand

Le gouvernement thaïlandais a accepté de retarder de deux ans une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) proposée par le ministère des Finances pour 2012.

La TVA devait  initialement passer de 7 à 9% à partir d’octobre de cette année, mais la hausse a été finalement reportée au 30 septembre 2014.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le délai dans la hausse de la TVA est principalement motivée par le fait que la Thaïlande a été durement touchée par les inondations l’année dernière, provoquant un chute de la croissance du produit intérieur brut à 0,1% en 2011, au lieu de 7,8% en 2010.

La baisse du taux de croissance a entraîné une baisse de la consommation et une baisse des exportations. Le retard dans la hausse de la TVA aidera les consommateurs à retrouver du pouvoir d’achat et favorisera le retour à la normale du climat d’investissement, selon Mme Sansanee.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.