Le site en français de l’office National du Tourisme en Thaïlande reprend aujourd’hui les informations publiées par le Bangkok Metropolitan Administration (BMA). De grandes marées sont attendues cette semaine et le niveau du fleuve Chao Phraya pourrait certainement constituer un problème. En conséquence, le BMA demande à toutes les personnes devant se rendre au bord du fleuve d’être extrêmement prudents face à la situation et aux résidents de se préparer à déplacer leurs biens de valeur dans des lieux plus sûrs.

Afin d’anticiper, le BMA va procéder à la mise en place de 10 millions de sacs de sable pour renforcer la digue et protéger plusieurs endroits stratégiques, à savoir l’hôpital Siriraj, les palais royaux et les autres palais. Actuellement, plusieurs canaux dont le Khlong Prapa connaissent déjà un retour à la normale. Il n’y a plus d’inondation dans la zone de Si Lak mais celle de Don Mueang demeure touchée.

les images de la télévision thaïlandaise ce matin montrent l'aéroport domestique de Bangkok avec les pieds dans l'eau... Photo: TNN TV

Le Khlong Tawee Watana enregistre une augmentation du niveau de l’eau de 12 cm et le Khlong Prem Prachakorn de plus de 5 cm. Cependant, le flux d’eau est dévié vers le Khlong Lad Prao. Pour se prémunir de tous problèmes, le BMA a déplacé les unités de commande électrique des vannes situées au sol vers des niveaux plus élevés et sécurisés.

Mardi 25 octobre, à la mi-journée, l’aéroport national Don Mueang a été fermé. Affecté aux vols intérieurs des compagnies Nok Air et Orient Thai, celles ci ont annoncé qu’elles déplaçaient leurs vols (90 par jour au total)  vers l’aéroport international Suvarnabhumi.
Les autorités thaïlandaises ont déclaré cinq jours de congés, du 27 au 31 octobre, pour permettre aux 12 millions d’habitants de la capitale de s’organiser en fonction de la situation.

Source: http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire