Le gouvernement thaïlandais a déclaré jours fériés les jours du 27 au 31 octobre pour toutes les personnes qui sont touchées par les inondations, selon une dépêche de l’agence thaïe MCOT News.

La mesure prendra effet dans 21 provinces, y compris Bangkok. Cependant, Le Centre des inondations, situé dans l’ancien aéroport de Don Mueang  restera ouvert, et les responsables du centre continueront à travailler comme d’habitude.  L’aéroport domestique de Bangkok, qui doit accueillir un centre d’approvisionnement pour aider à remplir les rayons de supermarchés dévalisés, en particulier en eau potable.

Banque à Bangkok, protégée par des sacs de sable
Dans le centre ville, certains établissement ont décidé de se protéger, malgré les messages rassurants du gouvernement

Le gouvernement a prévenu d’une arrivée massive d’eau dans la capitale pour 26 octobre, qui coïncidera avec une  période de marée haute le 28 octobre.

Selon le Centre d’Opération d’urgence pour les inondations, les tempêtes et les glissements de terrain, il y a actuellement 28 provinces touchées par les inondations en Thaïlande: 11 provinces sont dans la région centrale, sept dans le Nord, sept autres dans le Nord-Est, et trois dans l’Est. Les inondations ont affecté près de 2,5 millions de personnes et fait 366 victimes au dernier bilan.

 

You May Also Like

Météo improbable en Thaïlande : pluies diluviennes à Koh Samui et Koh Tao

Pluies torrentielles et inondations : les touristes venus chercher des paysages idylliques dans les îles du sud de la Thaïlande