Yingluck 1111 aide
Le gouvernement à mis en place une nouvelle ligne d'urgence ouverte 24h sur 24

Les eaux de la rivière Chao Phraya, qui traverse Bangkok et Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam ont rompu les digues de sacs de sable installées récemment, inondant le principal temple de la cité et ses zones adjacentes, forçant l’évacuation urgente de 400 foyers vivant près du temple.

Selon le gouverneur d’Ayutthaya, Witthaya Pewpong, le temple Wat Chaiwatthanaram, l’un des plus imposants monastères bouddhistes de Thailande a été submergé par une crue atteignant plus d’un mètre par endroits.  400 ménages ont été évacués d’urgence aux abords du temple.

Selon le site thaïlandais thaiflood.com, qui reprend les informations du Department of Disaster Prevention and Mitigation, le nombre de tués atteint 224 personnes et les inondations frappent 58 provinces (sur 77), 3962 cantons, 2.253.591 foyers et 7.914.911 personnes.

La tempête Nalgae se rapproche de la Thaïlande

Le département météorologique thaïlandais s’attend à ce que la tempête tropicale Nalgae atteigne le Vietnam, le 5 octobre, affectant la partie nord de la Thaïlande.

Yingluck 1111 aide
Le gouvernement a mis en place une nouvelle ligne d'urgence ouverte 24h sur 24


A propos de la tempête tropicale Nalgae, le Directeur général adjoint du Département météorologique, le Dr Huntrakul Somsri a déclaré que le système de tempête était actuellement dans la mer de Chine du Sud, et se déplaçait au nord-ouest vers le nord du Vietnam. Il est prévu un point d’arrivée en Thaïlande à partir du 5 octobre.

En conséquence, des pluies torrentielles sont prévues du 6 au 9 octobre dans la partie inférieure de la région du nord de la Thaïlande, en particulier dans Ubon Ratchathani, Amnat Charoen, Surin, Buri Ram et de Roi Et. D’autres provinces pourraient être partiellement affectés incluent Ranong, Phang Nga, Chanthaburi et Trat.

Pendant ce temps, à Chiang Maï, les niveau des inondations demeure critique, et certains quartiers sont encore sous près de deux mètres d’eau tandis que les routes reliant les districts de la région sont en grande partie inondées et inaccessibles pour les vehicules. Des centaines de véhicules ont été bloqués en raison de la crue des eaux.

Le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra a ordonné aujourd’hui l’établissement d’un comité représentant chaque province victime des inondations, pour accélérer le drainage de l’eau dans cinq endroits clés du Nord vers le Golfe de Thaïlande.

Le premier ministre a consacré une part importante aux inondations dans sa première émission de radio hebdomadaire « Le gouvernement Yingluck rencontre les gens », diffusée sur Radio Thaïlande. Le Premier ministre a cité la situation des inondations en cours, qui a débuté en juillet, comme un problème très grave et prioritaire pour le gouvernement. Le gouvernement a approuvé un fonds de 100 millions de bahts, soit une hausse de 50 millions de bahts, pour indemniser les familles touchées par les inondations et leurs terres agricoles.

 

0/5 (0 Reviews)

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pour les voyageurs qui comptent se rendre en Thaïlande, un sujet est ouvert sur le forum du routard pour réunir les news à propos des inondations.

    Merci d’y poster les infos qui sembleraient utiles aux touristes concernant les situations là bas.

  2. « Thaksin Yingluck »
    La Thaïlande a-t-elle un nouveau-nouveau ministre, ou le frère et la soeur sont-ils des clones parfaits?

Laisser un commentaire