Catégories
Actu

Les prix de l’immobilier baissent en Chine

Davantage de villes chinoises ont rapporté une baisse ou un maintien des prix du secteur immobilier au mois d’août, grâce aux efforts cumulés du gouvernement pour refroidir le marché, selon le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Davantage de villes chinoises ont rapporté une baisse ou un maintien des prix du secteur immobilier au mois d’août, grâce aux efforts cumulés du gouvernement pour refroidir le marché, selon le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Sur un total de 70 villes chinoises majeures, 46 ont connu une baisse ou une constance des prix des nouveaux logements en août par rapport au mois précédent, contre 31 villes en juillet, a annoncé le bureau dans un rapport publié sur son site Internet.

Les prix résidentiels en Chine sont encore orientés à la hausse (+0,7% en août), mais le rythme de croissance ralentit (+6,9% en août 2010 et +6,8% en juillet 2010), ce qui atteste de l’efficacité des mesures prises par le gouvernement central pour éviter la surchauffe sur le marché de l’immobilier.

Seize villes ont constaté un déclin des prix des nouveaux logements sur une base mensuelle en août, contre 14 en juillet, alors que les prix des nouveaux logements demeurent inchangés dans 30 villes, selon le BES.

Les prix des logements anciens ont reculé dans 26 villes par rapport au mois précédent et demeuraient inchangés dans 17 villes.

Dans un dernier effort pour freiner la hausse des prix de l’immobilier, le Conseil des affaires d’Etat, le gouvernement central, a récemment demandé aux gouvernements locaux d’établir de nouveaux objectifs de contrôle des prix des logements basés sur la croissance économique et l’augmentation du revenu disponible.

Pour signifier l’importance de cette bulle, qui fait du marché immobilier chinois l’un des plus chers au monde rapporté au revenu local : en 2006 le prix moyen d’un appartement à Beijing (Pékin) s’établissait à 100 000 dollars – soit 32 fois le revenu annuel moyen d’un citoyen de la région -, en 2011 ce prix était de 250 000 dollars soit 57 fois le revenu annuel moyen local.

via Chine : les prix du secteur immobilier ont reculé dans de nombreuses villes

 

 

 

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.