Le trafic aérien et la Thaïlande a augmenté de 25% au cours des dix jours qui ont suivis la réouverture du pays aux touristes internationaux, c’est à dire depuis le 1er novembre soit en moyenne 990 vols par jour, y compris les survols, selon la radio aéronautique de la Thaïlande Société (Aérothaï).

2 243 vols internationaux, 6 651 vols intérieurs et 1 025 survols à travers l’espace aérien thaïlandais ont été enregistrés.

Le vice-président exécutif d’Aerothai, Tinnagorn Choowong, a déclaré que les chiffres représentent un signe que le trafic va encore augmenter pendant le reste de l’année.

Il s’est dit optimiste quant au fait que, pendant les deux mois de fête de décembre et janvier, le trafic aérien atteindra environ 30 000 à 32 000 vols par mois, soit 1 000 à 1 100 vols par jour, si la pandémie de COVID-19 est sous contrôle.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Il faut combien de temps à une compagnie aérienne pour mettre en place un vol et le vendre ?
    Ça ne me semble pas être possible en quelques jours.
    L’ouverture de la Thaïlande n’a donc pas grand chose à voir avec cela.