Le trafic aérien et la Thaïlande a augmenté de 25% au cours des dix jours qui ont suivis la réouverture du pays aux touristes internationaux, c’est à dire depuis le 1er novembre soit en moyenne 990 vols par jour, y compris les survols, selon la radio aéronautique de la Thaïlande Société (Aérothaï).

2 243 vols internationaux, 6 651 vols intérieurs et 1 025 survols à travers l’espace aérien thaïlandais ont été enregistrés.

Le vice-président exécutif d’Aerothai, Tinnagorn Choowong, a déclaré que les chiffres représentent un signe que le trafic va encore augmenter pendant le reste de l’année.

Il s’est dit optimiste quant au fait que, pendant les deux mois de fête de décembre et janvier, le trafic aérien atteindra environ 30 000 à 32 000 vols par mois, soit 1 000 à 1 100 vols par jour, si la pandémie de COVID-19 est sous contrôle.

1 comment
  1. Il faut combien de temps à une compagnie aérienne pour mettre en place un vol et le vendre ?
    Ça ne me semble pas être possible en quelques jours.
    L’ouverture de la Thaïlande n’a donc pas grand chose à voir avec cela.

Comments are closed.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.