Le nombre de pauvres en Thaïlande devrait continuer à augmenter en 2022 et atteindre 15 millions – contre près de 14 millions en ce moment – en raison de la prolongation de certaines mesures destinées à lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Il y a actuellement 13,65 millions de titulaires de cartes d’aide sociale de l’État. Pour être éligible à ce programme d’aide sociale, le détenteur de la carte doit être Thaïlandais, âgé de 18 ans ou plus et justifier d’un revenu annuel qui ne doit pas dépasser 100 000 bahts (environ 8300 bahts par mois soit 263€).

Source: Bangkok Post

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. on n’est pas mieux en France avec ces 12 MILLIONS DE PAUVRE !!!

  2. Vous avez pas Honte de présenter une vieille marchande de rue avec ce Titre lamentable

    1. Malheureusement, c’est la réalité.Beaucoup de personnes (très) âgées continuent à travailler pour survivre. Cette photo est utilisée chaque fois que le sujet de la pauvreté est évoquée. La force de l’image..