Catégories
Actu

Bangkok 2eme ville la plus chère de l’Asean

La capitale de la Thaïlande est classé deuxième ville avec le plus haut coût de la vie de l’ASEAN, selon l’enquête 2011 de l’Economist Intelligence Unit (EIU) de la revue The Economist.

La capitale de la Thaïlande est classé deuxième ville avec le plus haut coût de la vie de l’ASEAN, selon  l’enquête 2011 de l’Economist Intelligence Unit (EIU) de la revue The Economist.

Singapour a le coût de la vie le plus élevé pour ceux qui vivent dans la région de l’Asean, et a été classée dixième ville la plus chère dans le monde alors que Bangkok et Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, ont été classés deuxième et troisième de l’ASEAN ainsi que 72e et 90e respectivement dans le monde.

Tokyo a le coût de la vie le plus élevé dans le monde, suivie d'Osaka et Paris qui tombe à la troisième place après avoir été au sommet du classement 2010, en raison de la dépréciation de l'euro par rapport au Yen.

Les économistes de l’EIU estiment que les prix des produits nationaux et les taux de change, ont été les principaux facteurs de la hausse du coût de la vie dans les pays asiatiques.

Tokyo a le coût de la vie le plus élevé dans le monde, suivie d’Osaka  et Paris qui tombe à la troisième place après avoir été au sommet du classement 2010, en raison de la dépréciation de l’euro par rapport au Yen.

Hong Kong monte de 17 places au classement de  28e  a 11e ville la plus chère, alors que Shanghai et Beijing ont aussi été classés en hausse 29e et 36e, après avoir été 45e et 58e l’an dernier, respectivement.

Néanmoins, il y reste cinq villes en Asie sur la liste des 10 villes avec le plus bas coût de la vie, dont Manille aux Philippines, Katmandou au Népal, New Delhi et Mumbai en Inde et Karachi au Pakistan.

Source:  Bangkok ranks 2nd in ASEAN as city with highest living cost .

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Bangkok 2eme ville la plus chère de l’Asean »

Hcmc et Hanoi sont nettement plus onéreuses que Bangkok, que ce soit pour le transport, la santé, le logement et la nourriture. Seules les cigarettes sont moins chères au Vietnam.

L’immobilier de bureau également est particulièrement élevé au Vietnam, de études le révélant….

Pour le logement, les prix de location au Vietnam sont incroyablement élevé et toujours payable en dollars malgré que cela soit illégal. Les appartements sont hors de prix et très loin du prix de Bangkok.
Un Check up dans un hôpital Thaïlandais revient à trois fois moins cher qu’au Vietnam.

Quant au restaurant populaire en Thaïlande, les plats sont de l’ordre de 40 baths dans un cadre propre soit moins de un euro, beaucoup moins cher que dans les restaurants populaires vietnamiens très typiques mais peu avenants où une soupe est souvent facturée plus d’un ero.

Enfin ne parlons pas des foot court en Thaïlande qui offrent des conditions très correctes en terme d’hygiene et de confort….

Laisser un commentaire