Le Pheu Thai, parti représenté par la soeur de Thaksin Shinawatra, mène toujours le Parti démocrate pour les intentions de votes pour les élections prévues pour le 3 juillet prochain en Thailande, mais pas à Bangkok, selon l’enquête de Dusit Poll.

Les deux principaux partis qui se disputeront les suffrages dans un peu plus d’un mois, sont les Démocrates, actuellement au pouvoir, et dirigés par le Premier ministre Abhisit Vejjajiva ; et le parti d’opposition Pheu Thai, dirigé par Yingluck Shinawatra, la sœur cadette de Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra

A Bangkok, les Démocrates sont en avance sur Pheu Thai, mais pas de beaucoup : 39% contre 35,5% avec encore 12% d'indécis.

Le sondage était basé sur les réponses de 4694 personnes à travers le pays interrogées du 23 au 28 mai.

Le Pheu Thai continue de mener les Démocrates, parti du Premier ministre sortant, d’environ 5 %. Parmi les répondants, 43,16 % ont dit qu’ils voteraient pour Pheu Thai dans le scrutin de liste, et de 37,45 % ont dit qu’ils voteraient pour les Démocrates, tandis que 7 % n’ont pas encore décidé.

A Bangkok, les Démocrates sont en avance sur Pheu Thai, mais pas de beaucoup : 39% contre 35,5% et 12% pour cent d’indécis.

Pendant ce temps, selon un sondage Abac, la plupart des répondants considèrent que les politiques populistes des partis politiques ne seront d’aucune utilité si le pays reste déchiré par des conflits politiques.

Parmi les répondants, 74,8 % ont dit que restaurer l’unité du pays sera le facteur déterminant dans leur choix de vote, mais dans le même temps 68,7 % des sondés ont affirmé que l’achat de voix dans leur circonscription est toujours répandu, et 29,8 % ont déclaré que les offres se situent entre 500 et 1000 baht pour l’achat des suffrages.