Catégories
Actu

12 nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande, dont un local

Les deux cas, qui n’étaient pas en quarantaine d’État lorsqu’ils ont été diagnostiqués, sont des ressortissants du Myanmar, l’un d’entre eux étant chauffeur de camion.

La Thaïlande a enregistré aujourd’hui 12 nouvelles infections au COVID-19, dont une transmission locale et 11 cas importés, neuf d’entre eux sont en quarantaine d’État, selon le CCSA.

Le cas transmis localement est un Indien de 37 ans.

Il a subi un test COVID-19 le 4 novembre, qui était positif. Il a été admis dans un hôpital de la province de Krabi alors que les enquêteurs sanitaires tentaient de retrouver ceux qui ont été en contact étroit avec lui.

Les deux cas, qui n’étaient pas en quarantaine d’État lorsqu’ils ont été diagnostiqués, sont des ressortissants du Myanmar, l’un d’entre eux étant chauffeur de camion.

Les deux cas étaient asymptomatiques, ils ont été testés positifs pour le virus le 26 octobre et ont été renvoyés au Myanmar.

Les neuf autres cas comprennent:

Un homme d’affaires français de 62 ans, arrivé le 22 octobre en Thaïlande. Il a passé un test COVID-19 qui était négatif. Le deuxième test du 5 novembre était positif et il a été admis dans un hôpital privé de Bangkok.

Un retraité français de 65 ans, arrivé le 3 octobre. Il a été testé positif le 2 novembre et a été admis dans un hôpital de Bangkok.

Une Thaïlandaise de 32 ans, de retour des Emirats Arabes Unis le 23 octobre. Elle a passé le premier test le 28 octobre, mais a été testée positive lors d’un deuxième test le 4 novembre. Cas asymptomatique, elle a été admise dans un hôpital public.

Un homme d’affaires indien de 48 ans, arrivé le 23 octobre. Il a été testé positif le 4 novembre, mais n’a montré aucun symptôme. Il a été admis dans un hôpital privé de Samut Prakan.

Un entrepreneur thaïlandais de 50 ans, de retour des États-Unis le 31 octobre. Il a été testé positif le 4 novembre. Il a été admis à l’hôpital Banglamung de Chon Buri.

Une Thaïlandaise de 41 ans, de retour des États-Unis le 30 octobre. Elle a été testée positive le 4 novembre et a été admise à l’hôpital Sirikit de la province de Chon Buri.

Un professeur d’anglais mexicain de 43 ans, arrivé le 31 octobre. Il a été découvert infecté le 5 novembre et admis dans un hôpital privé de Bangkok.

Une Thaïlandaise de 43 ans revenant de Suisse le 31 octobre. Elle a été testée positive pour le virus le 3 novembre et a été admise dans un hôpital public de Bangkok.

Un Néerlandais de 38 ans, arrivé le 1er novembre. Il a été testé positif au virus le 5 novembre et a été admis dans un hôpital privé de Phuket.

Les infections cumulées en Thaïlande, à ce jour, sont de 3 830, dont 3 644 guérisons.

126 autres cas sont toujours traités dans les hôpitaux. Le nombre national de décès reste à 60.

La Thaïlande est actuellement classée 149e dans le monde en termes d’infections totales.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Les “tests positifs” durant la quarantaine rapportent bien, une bonne source de revenus faciles
    pour “soigner” des malades qui ne le sont pas (tous asymptomatiques !).
    On comprend mieux l’assurance obligatoire avec couverture à 100.000 dollars d’un coup…