Le gouvernement militaire au pouvoir à Bangkok a choisi la fermeté face aux manifestations estudiantines qui se déroulent en ce moment dans la capitale thaïlandaise.

La police a utilisé des canons à eau contre les manifestants à l’intersection de Pathumwan dans le centre de Bangkok vendredi soir pour tenter de mettre fin à une troisième journée consécutive de manifestations anti-gouvernementales.

Les manifestants ont ignoré l’ état d’urgence renforcé proclamé ce matin continuant à faire pression sur le Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour qu’il démissionne et pour que les autorités libèrent les militants détenus.

Alors que des centaines de policiers anti-émeute avançaient vers une foule nombreuse, les manifestants ont été obligé de faire marche arrière sous la pression des forces de l’ordre et des canons à eau.

Beaucoup de manifestants tenaient devant eux des parapluies ouverts pour se protéger, une tactique inspirée de leur homologue à Hong Kong.

La confrontation est survenue deux heures après que les manifestants ont commencé à se regrouper à Pathumwan.

Un lieu qui a été décidé à la dernière minute après que les autorités ont complètement bouclé l’intersection de Ratchaprasong, où devait initialement se tenir la manifestation.

You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.