Catégories
Actu

La Thaïlande enregistre un nouveau cas de transmission locale de Covid-19

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a déclaré avoir découvert un cas de Covid-19 transmis localement après plus de 100 jours sans contamination locale

Un détenu de la prison de Khlong Prem a été testé positif au coronavirus: il s’agit donc du premier cas d’infection locale en Thaïlande depuis 100 jours. 

Le prisonnier de 37 ans a été arrêté pour trafic de drogue et a partagé une cellule avec 34 autres détenus, ont déclaré des responsables lors d’une conférence de presse.

Il aurait travaillé en tant que DJ dans des quartiers populaires de Bangkok pour de la vie nocturne, y compris Khaosan Road, et jusqu’à 34 personnes sont considérées comme présentant un risque contamination. 

Plus inquiétant encore, le détenu n’avait aucun antécédent récent de voyage à l’étranger, ce qui suggère qu’il a été infecté par d’autres personnes en Thaïlande. 

Le porte-parole du centre de réponse aux coronavirus, Taweesin Visanuyothin, a déclaré que l’homme était entré en prison le 26 août et avait été testé positif le 2 septembre. Taweesin a déclaré que le détenu ne présentait aucun symptôme. 

Les 34 prisonniers qui partageaient la cellule, deux volontaires et 50 gardiens de prison sont actuellement isolés pendant 14 jours, ont indiqué des responsables. Jusqu’à 30 détenus ont été testés négatifs pour le virus jusqu’à présent. 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • C’est une Hérésie !
    La Thaïland signale un cas, homme de profession Dj, âgé de 37 ans, asymptomatique, donc non malade, dans son pays de plus de 69 million d’individues = 0,0000000001% de malade du Covid19 en Thaïlande !!!
    Je suis sidéré, bref, c’est donc pour cela que le gouvernement thaïlandais a décidé encore une fois de reporter les arrivées touristiques et homme d’affaires en Thaïlande ?

  • Plus je lit ces articles plus je conclut de même : HERESIE TOTAL !!!! .Ces chiffres sont totalment Fxxx . Comment un pays peu annoncer des chiffres de contamination alors qu’aucun test grand public est effectué ? faites 700.000 à 900.000 test par semaines et à ce moment là si vous trouvez 0 cas positif (je pourrai croire au miracle de 0 covid ). Pour totaliser la mortalité
    en attendant et à défaut vous pouvez peu être comptabiliser les decces # collatéraux # suicide ,dépression etc qui visiblement fait plus de degats que le Covid .Sans oublier de comptabiliser les personnes âgés qui meurt paisiblement chez eux sans passer par un hospice .Après cette mise à jour le zéro Covid ferra ces adieux …

  • Super !!!! avec #enfin# un nouveau cas dépistés le gouvernement pourra justifier d’une nouvelle prolongation (Fev 2021) de l’état d’urgence Cela justifie également la mise en quarentaine de son Roi dans un hotel à 9500 km.

  • il interêt a changer sa vision ici il y en a qui veulent en découdre avec leurs ambassade ce n ai pas moi je vous rassure 1 mois c étais envisageable mais après 7 mois je ne pense pas que certaine personne vont en sortir indemne le covid est mort . et surtout il ne fais mourrir que très peu de personne du fais que sont pouvoir s amenuise alors stop a la connerie

  • Ils affirmes des chiffres sans tester la population local. Faudrai vraiment qui commence à changer le manière de faire ils vont droit dans le mur.
    Sans parler qu’ils commencent à écœurée beaucoup d’étranger avec leur traitement réservé. C’est une aberration

  • Donc a quoi sert le port du masque si une personne positive et asymptomatique qui reste plusieurs jours dans une prison thaïlandaise avec 34 autres personnes qui elles bizarrement sont négatif ? Deux hypothèses , 1: faux positif , 2: il est positif oui mais là contagiosité que l’on nous cris et juste une fumisterie …

  • je pense que les thaïlandais en ont marre de voir défiler tous ces étrangers dans leur pays… et veulent tous simplement vivre heureux comme il y a 50 ans … SÀNS ces farangs !