Catégories
Actu

122 nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande dont un Français

Le nombre de patients atteints par le virus Covid-19 en Thaïlande a augmenté de 122, dont un Suisse et un Français, portant le total à 721

Le nombre de patients atteints par le virus Covid-19 en Thaïlande a augmenté de 122 lundi (23 mars), portant le total à 721, une augmentation moins importante que celle d’hier qui avait été à l’origine de 188 nouveaux cas détectés.

Selon le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du ministère de la Santé publique les nouveaux cas sont divisés en trois groupes.

Le premier groupe de 20 personnes est lié à des cas groupés (cluster) déjà connus : quatre personnes qui avaient assisté à un événement de boxe thaïe dans un stade, et 16 autres qui ont été en contact étroit avec d’autres personnes précédemment confirmées comme infectées.

Le deuxième groupe comprend 10 personnes liés à des cas venant de l’étranger.

Quatre sont des voyageurs qui venaient de rentrer de l’étranger (un Thaïlandais rentré de Poi Pet au Cambodge et un autre en provenance d’Allemagne).

Les deux autres cas répertoriés sont un patient suisse et un autre français.

Les six autres cas sont des Thaïlandais travaillant dans des emplois touristiques impliquant des contacts fréquents avec des étrangers (chauffeurs, serveurs dans des bars etc…).

L’origine du virus dans le troisième groupe de 92 est toujours à l’étude.

Au 23 mars, le nombre total de cas confirmés dans le pays est donc de 721 – 668, sont sous traitement, 52 ont récupéré et sont guéris, et il y a eu un décès.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.