Le nombre de patients atteints par le virus Covid-19 en Thaïlande a augmenté de 122 lundi (23 mars), portant le total à 721, une augmentation moins importante que celle d’hier qui avait été à l’origine de 188 nouveaux cas détectés.

Selon le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du ministère de la Santé publique les nouveaux cas sont divisés en trois groupes.

Le premier groupe de 20 personnes est lié à des cas groupés (cluster) déjà connus : quatre personnes qui avaient assisté à un événement de boxe thaïe dans un stade, et 16 autres qui ont été en contact étroit avec d’autres personnes précédemment confirmées comme infectées.

Le deuxième groupe comprend 10 personnes liés à des cas venant de l’étranger.

Quatre sont des voyageurs qui venaient de rentrer de l’étranger (un Thaïlandais rentré de Poi Pet au Cambodge et un autre en provenance d’Allemagne).

Les deux autres cas répertoriés sont un patient suisse et un autre français.

Les six autres cas sont des Thaïlandais travaillant dans des emplois touristiques impliquant des contacts fréquents avec des étrangers (chauffeurs, serveurs dans des bars etc…).

L’origine du virus dans le troisième groupe de 92 est toujours à l’étude.

Au 23 mars, le nombre total de cas confirmés dans le pays est donc de 721 – 668, sont sous traitement, 52 ont récupéré et sont guéris, et il y a eu un décès.

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.