Jusqu’à présent relativement épargnée par l’épidémie de Covid-19 alors qu’elle a été le premier le premier pays touché après la Chine, la Thaïlande enregistre un nouveau record quotidien de contamination.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé dimanche 188 nouveaux cas de coronavirus portant le nombre total de personnes infectées à 599 personnes.

virus podium - thailande-fr
Le 23 janvier, il y a deux mois, la Thaïlande était le pays le plus exposé après la Chine avec quatre cas répertoriés

C’est le deuxième jour consécutif que la Thaïlande annonce un record de nouveaux cas après l’annonce d’hier de 89 nouveaux cas.

Selon le Dr Visin Visinayothin, une majorité des nouveaux sont situés à Bangkok. Sur les 188 nouveaux cas, 108 sont encore au stade de l’enquête pour tenter de déterminer avec les patients les endroits où ils auraient pu contracter le virus.

15 étaient de nouveaux cas tandis que les autres étaient liés à des épidémies déjà connues, notamment un match de boxe, et des lieux de divertissement à Bangkok.

“Nous demandons aux Thaïlandais de ne pas retourner dans leur province d’origine et de rester chez vous où que vous soyez”, a déclaré le Dr Visin. «Nous n’avons pas besoin de personnes pour transmettre la maladie à vos proches dans tout le pays.»

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le gouverneur de Bangkok a ordonné la fermeture de tous les centres commerciaux et marchés du 22 mars au 13 avril.

Les supermarchés et les étals vendant des aliments et des produits frais sont autorisés à rester ouverts ainsi que les restaurants qui proposent des plats à emporter.