Catégories
Actu

Sept nouveaux cas de coronavirus en Thaïlande

Le ministère de la Santé publique a signalé samedi sept nouveaux cas de coronavirus, portant à 32 le nombre total de cas en Thaïlande.

Le ministère de la Santé publique a signalé samedi sept nouveaux cas de coronavirus, dont trois Thaïlandais et quatre Chinois.

Les sept nouveaux cas portent le nombre total de cas signalés dans le pays à 32.

Parmi les quatre Chinois, trois font partie des familles de cas précédemment signalés, tandis que l’autre est un touriste en provenance d’une « zone à risque » en Chine, a indiqué le Dr.  Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département de contrôle des maladies.

L’un des cas nouveaux cas faisait partie du groupe des 138 évacués de l’épicentre chinois des coronavirus de Wuhan mardi, a déclaré le Dr Suwannachai aux journalistes.

Les deux autres Thaïlandais sont une personne travaillant dans une profession liée au tourisme et un autre une personne en contact étroit avec un patient précédemment diagnostiqué.

Sur les 32 cas, 10 ont été guéris et sont rentrés chez eux et 22 restent hospitalisés.

Entre le 3 janvier et le 8 février, il y eu 654 «patients sous observation» (PUI) en Thaïlande, dont 49 ont été identifiés lors d’un contrôle aux aéroports. Parmi les PUI, 279 souffraient de grippe ordinaire ou d’autres maux et sont maintenant guéris et libérés.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire