Le ministère de la Santé publique a signalé samedi sept nouveaux cas de coronavirus, dont trois Thaïlandais et quatre Chinois.

Les sept nouveaux cas portent le nombre total de cas signalés dans le pays à 32.

Parmi les quatre Chinois, trois font partie des familles de cas précédemment signalés, tandis que l’autre est un touriste en provenance d’une “zone à risque” en Chine, a indiqué le Dr.  Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département de contrôle des maladies.

L’un des cas nouveaux cas faisait partie du groupe des 138 évacués de l’épicentre chinois des coronavirus de Wuhan mardi, a déclaré le Dr Suwannachai aux journalistes.

Les deux autres Thaïlandais sont une personne travaillant dans une profession liée au tourisme et un autre une personne en contact étroit avec un patient précédemment diagnostiqué.

Sur les 32 cas, 10 ont été guéris et sont rentrés chez eux et 22 restent hospitalisés.

Entre le 3 janvier et le 8 février, il y eu 654 «patients sous observation» (PUI) en Thaïlande, dont 49 ont été identifiés lors d’un contrôle aux aéroports. Parmi les PUI, 279 souffraient de grippe ordinaire ou d’autres maux et sont maintenant guéris et libérés.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.