Catégories
Actu

138 Thaïlandais rapatriés de Wuhan et placés en quarantaine

138 ressortissants thaïlandais qui étaient retenus dans la ville de Wuhan en Chine, ont été rapatriés en Thaïlande et placés en quarantaine.

Un avion transportant 138 ressortissants thaïlandais en provenance de Wuhan a atterri mardi soir dans un aéroport militaire à l’est de Bangkok.

Toutes les personnes évacuées sont actuellement mises en quarantaine dans un hôtel tenu par la marine près d’une base navale dans le district de Sattahip, dans la province de Chonburi

Ils devraient rester sous surveillance médicale à l’intérieur de l’établissement pendant 14 jours pour détecter toute infection possible, a déclaré le ministre de la Santé.

Bien que le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul ait déclaré qu’aucun des 138 passagers ne présentait de signe de maladie, les autorités chinoises ont empêché deux Thaïlandais de monter à bord de l’avion partant de Wuhan en raison d’une forte fièvre.

Un autre Thaïlandais n’a pas pu être rapatrié car il avait dépassé la durée de son visa.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.