Un avion transportant 138 ressortissants thaïlandais en provenance de Wuhan a atterri mardi soir dans un aéroport militaire à l’est de Bangkok.

Toutes les personnes évacuées sont actuellement mises en quarantaine dans un hôtel tenu par la marine près d’une base navale dans le district de Sattahip, dans la province de Chonburi

Ils devraient rester sous surveillance médicale à l’intérieur de l’établissement pendant 14 jours pour détecter toute infection possible, a déclaré le ministre de la Santé.

Bien que le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul ait déclaré qu’aucun des 138 passagers ne présentait de signe de maladie, les autorités chinoises ont empêché deux Thaïlandais de monter à bord de l’avion partant de Wuhan en raison d’une forte fièvre.

Un autre Thaïlandais n’a pas pu être rapatrié car il avait dépassé la durée de son visa.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.